En apprenant du Seigneur par les Ecritures, nous découvrons la raison de Dieu de ne pas avoir permis que l´homme recréé en Christ produise par lui même ce qu´il ait besoin et, par orgueil, pêche, faisant que son esprit retombe aux mains du diable: C’est moi qui suis la vigne; vous, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, comme moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; hors de moi, en effet, vous ne pouvez rien faire. (Je 15.5).
Ce dont nous avons besoin est déjà préparé dans les Ecritures. Alors, par notre communion assurée avec Dieu et Sa Parole, nous apprenons ce qui nous appartient et, avec une déclaration de foi, nous prenons possession de la bénédiction. Cela fonctionne en relation à tout mal qui tente de s´installer dans le corps et dans l´ésprit, de même que les tentations qui nous incitent à penser ou agir hors de ce qui est permis dans la Bible. Nous sommes libérés!
Après la conversion, il est bon de maintenir une vie de prières et de lecture quotidienne des Ecritures. Ainsi, notre vie serait plus facile à mener, vu que nous serons avertis quand l´ennemi s´approche avec sa proposition pour que nous agissions hors des standards bibliques et, soyons à nouveau ses esclaves. Nous avons été bénis avec la liberté pour avoir l´usufruit des biens du Royaume de Dieu!
Il y a beaucoup plus en Dieu que nous pensons ou avons été enseignés. Qui ne lit pas la Bible n´a pas la notion de ce qu´il perd, ne connaissant pas le pouvoir du Très-Haut et, ainsi, il vit avec des difficultés. Méditez sur la gentillesse du Seigneur destinée à qui vit en Sa présence, comme faisait Elie, un des habitants de Galaad. En se consacrant à Dieu, ce prophète a reçu la mission d´affronter le roi de Samarie et il l´a emporté contre lui.
Elie n´a pas mesuré ses paroles devant Achab et a remis le message du Seigneur. Le roi du Nord n´a pas voulu l´écouter; alors, comme avait fait Moïse devant le Pharaon, il a aussi lancé son “fléau”, disant: Elie, le Tishbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : Par la vie du Seigneur, le Dieu d’Israël, au service duquel je me tiens, il n’y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole ! (1 Rs 17.1). L´envoyé de Dieu annonce les paroles du Très-Haut!
Ensuite, Elie est allé dans la cachette préparée pour lui près du ruisseau de Kerith. Là, il est resté longtemps, jusqu´à recevoir l´ordre d´aller à Sarept de Sidôn et, après, se présenter devant Achab. Avec l´onction du Haut, Le prophète a affronté le roi furieux, ordonnant qu´il amène les prophètes de Baal et du mât-idole – 850 au total – au mont Carmel (1 Rs 18.17-19). Dans une démonstration d´obéissance au Tout-Puissant, Elie a fait descendre le feu du Ciel, et le peuple a exclamé que seul le Seigneur est Dieu (v. 22-39). Est grandiose notre Dieu!
Le Père céleste ne veut pas voir Son peuple dans la misère, dominé par les péchés, pleurant jour et nuit, disant ne pas savoir pourquoi Dieu ne l´aide pas ni ne lui répond. Abandonnez votre vie intérieure de mauvais désirs et tournez-vous vers Qui est mort pour que vous viviez pleinement (Es 55.7). Le Seigneur veut vous donner la vie avec abondance, emplissant votre bouche de biens, mais Il pourra seulement le faire au cas oú vous vous mettiez à étudier la Parole et Le serviez de toute votre âme.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares