Le Seigneur informe qu´il y a des choses inconnues pour nous et d´autres qui nous seront revélées peu à peu. Celles qui sont dans les Ecritures, mais, appartiennent aux convertis et à leurs enfants pour toujours: Les choses cachées appartiennent au Seigneur, notre Dieu; les choses révélées nous appartiennent, à nous et à nos fils, pour toujours, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi. (Dt 29.28). Le “coffre” du Très-Haut est à l´épreuve de toute chose et contient tous les trésors de la sagesse et de la science.
Comme les sauvés sont en Jésus, ils peuvent demander l´accès à ces richesses pour savoir comment parler avec quiconque sur la réalité spirituelle et prendre possession de tout ce qu´Il a réalisé. Ainsi, nous ferons plaisir au coeur du Père et du Fils, qui, à Leur tour, habiteront en ceux qui Leur donnent de l´amour, ayant et gardant les commandements (Je 14.21). Pensez avec moi, pour quel motif l´apôtre a reçu cette révélation et l´a mise dans les Ecritures? Pour qu´en obéissant à la Parole, nous ayons du succès dans la vie!
Qui n´a pas de sagesse ne part pas conquérir les bénédictions qui lui appartiennent de droit, car lui manque la connaissance au sujet de ce qu´il faut faire pour ne pas être détruit par le malin. La Parole de Dieu révèle la nécéssité de cette compréhension: Commencement de la sagesse: acquiers la sagesse, et avec tout ce que tu acquiers, acquiers l’intelligence. (Pv 4.7). Vous êtes prêt à la recevoir après avoir obtenu le principal.
Le roi Salomon a parlé de la sagesse d´une manière magistrale, la comparant à l´excellence de la lumière en comparaison aux tenêbres: Et moi, j’ai vu ceci : l’avantage de la sagesse l’emporte sur celui de la folie, comme l’avantage de la lumière sur celui des ténèbres; (Ec 2.13). Nous sommes sauvés pour faire briller la lumière de Dieu dans le coeur dominé par l´obscurité du péché. Si nous ne donnons pas d´attention à l´importance de cela, jamais nous ne saurons répondre à ceux qui viennent jusqu´à nous, afin de connaître les bénédictions célestes.
Salomon a reçu cette vertu du Seigneur pour avoir du succès dans son règne. De la même façon, les sauvés la recevront. Le sage roi a parlé un peu plus au sujet de cet important don de Dieu: Car à l’ombre de la sagesse on est comme à l’ombre de l’argent; l’avantage de la connaissance, c’est que la sagesse assure la vie des sages. (Ec 7.12). Il a montré, que de même que l´argent, la sagesse sert d´ombre, elle ayant l´avantage, parce que qui l´a acquiert a sa vie modifiée en mieux.
En Jésus sont les trésors de la sagesse; c´est pour cela que dans la synagogue de Capharnaüm, Il a fait que tous soient émerveillés par Ses paroles: Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue. Une multitude d’auditeurs, ébahis, se demandaient : D’où cela lui vient-il ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée ? Et comment de tels miracles se font-ils par ses mains? (Mc 6.2). De même peut survenir à qui est en Christ.
Sont aussi cachés dans le Seigneur les trésors de la science; c´est pour cela que, quand nous employons Son Nom, nous voyons des prodiges se produire, au point que les personnes s´exclament: “Ce n´est pas possible que cela se soit déroulé devant nos yeux et nous n´avons rien vu qui montre l´action de Dieu en ce lieu!”. Sans nul doute, le Père veut nous utiliser pour faire que les personnes autour de nous tombent en larmes devant Son surprenant pouvoir. Cherchez l´excellence de Jésus!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares