On va examiner la déclaration répétée trois fois que David a regné. Cela montre que nous devons aussi accomplir le ministère qui nous a été donné comme preuve d´amour pour le Seigneur. Beaucoup de personnes se sentiromt honteuses lors du dernier Jour, parce qu´elles n´ont pas négocié les talents qui leur ont été donnés. À cause de cela, elles peuvent avoir la même fin que qui a reçu un talent et n´a rien fait (Mt 25.14-30). Ne jouez jamais avec les ordres de Dieu!
David a dévoué sa vie composant des Psaumes et adorant Dieu. En additionnant, ce furent 40 ans étant guerrier et roi d´Israël. Il s´est employé pour ne pas rendre honteux Celui qui l´a appelé pour Son oeuvre, quand il était encore pasteur de brebis. Bien qu´il soit jeune, il avait plus de jugement que ses frères qui sont restés à la maison, car il travaillait dans les pâturages s´occupant des biens de son père. David prenait tant au sérieux sa mission, qu´il a tué un lion et un ours pour épargner ses brebis (1 Sm 17.34-36).
Un des messages bibliques les plus importants révèle ce que Jésus a fait en faveur de l´humanité, néanmoins beaucoup ne revendiquent pas cette bénédiction, méconnaissant ce que dit la Bible: A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père, à lui la gloire et le pouvoir à tout jamais! Amen! (Ap 1.5b,6). Que feront-ils à partir de maintenant avec cette affirmation claire?
David a su agir comme roi, dès que Dieu l´a appelé. Et, en recevant le gouvernement, il a commencé à travailler. Il a pris possession de cette position et il n´allait pas tergiverser. Josué, par exemple, en comprenant que le Seigneur lui avait donné le pouvoir pour accomplir sa mission, a cru en ceci: Personne ne tiendra devant toi, tous les jours de ta vie. Je serai avec toi comme j’ai été avec Moïse ; je ne te délaisserai pas, je ne t’abandonnerai pas. (Js 1.5).
Abner, commandant de l´armée de Saül, a pris, le fils de Saul, et l´a fait roi à la place de qui Dieu avait enduit, méprisant la direction divine sur le fils de Jessé (2 Sm 2.8-10). Durant sept ans, David a pensé qu´il était mieux d´attendre le Très-Haut, à fin de ne pas provoquer de scandale dans la maison de Dieu. David a déclaré: J’ai espéré le Seigneur; il s’est incliné vers moi, il a entendu mes appels au secours. (Ps 40.2). Il savait que Dieu ferait tout en temps voulu.
Le serviteur du Seigneur doit apprendre à marcher sous les ordres de l´Esprit Saint, pour ne pas céder aux désirs de la nature humaine, comme disent les Ecritures: Je dis plutôt : marchez par l’Esprit, et vous n’accomplirez jamais ce que la chair désire. (Gl 5.16). Dieu nous a enseigné à marcher par la foi pour ne pas nous rendre à la chair. Cela est possible. Ne laissez jamais le diable vous avoir dans ses mains, résistez à lui et à ses tentations. Alors, épouvanté, Il fuira de vous (Jac 4.7).
Dieu vous a constitué souverain sur tout ce qui dit à votre sujet, y compris votre famille. Faites comme David: régnez. Ne restez pas à clamer pour le pouvoir, parce que Jésus vous l´a déjà donné: Mais vous recevrez de la puissance quand l’Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. (Ac 1.8).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares