Qui est né aura son jour de départ pour l´éternité. La personne qui a accepté Jésus et s´est maintenue fidèle jusqu´à la fin, pratiquant les bonnes oeuvres préparées pour elle, sera reçue avec la plus grande joie par le Seigneur (Ep 2.10). Mais, ceux qui ne sont pas importés des avertissements du Seigneur ne seront pas invités à entrer dans le Royaume projeté dès la fondation du monde. Pauvres vies! Elles n´ont pas aimé le Sauveur ni Sa venue, c´est pour cela qu´elles seront envoyées dans le lac de feu et de soufre (Mt 25.31-46).
Dieu a parlé ainsi sur le fils de Jessé: après l’avoir écarté, il leur a suscité pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage : J’ai trouvé David, fils de Jessé, homme selon mon cœur, qui fera toutes mes volontés (Ac 13.22). Nous ne pouvons nous égaler à ceux qui n´aiment pas le Seigneur, nous livrant à des pratiques condamnées par les Ecritures, sans donner l´attention dûe aux directions de Dieu. Qui ne se tourne pas vers le Très-Haut sera condamné. Miséricorde!
L´apôtre Paul a été utilisé pour nous avertir des dangers que nous courons quand nous ne veillons pas sur les promesses divines: Veillez donc avec soin à la façon dont vous vous comportez : que ce ne soit pas comme des fous, mais comme des sages. (Ep 5.15). viendra le jour oú nous serons retirés de cette vie, que vous le vouliez ou non. Alors, nous entrerons dans le monde de la Vérité pour rendre compte de nos actes. Les livres seront ouverts, et nous serons jugés par ce qui est écrit en eux (Ap 20.11-15). Vers oú ira qui ne lit jamais la Bible?
Certaines personnes sont très astucieuses, et aussi innocentes, au point de penser qu´elles trouveront une bonne excuse pour passer par le Jugement éternel. Elles pensent que le Seigneur, le quel est le Chemin, la Vérité et la Vie, n´est pas intelligent. Voyez, Jésus a parlé sur notre responsabilité de méditer sur les Ecritures: Vous sondez les Ecritures, parce que, vous, vous pensez avoir en elles la vie éternelle; or ce sont elles-mêmes qui me rendent témoignage. (Je 5.39). Liberez-vous vite des mensonges du diable et croyez au Christ!
David a été irréprochable, car il a su vivre ce que Dieu a idéalisé pour lui. Le fils de Jessé n´était pas différent de nous. Y compris, quand il a péché, il s´est repenti jusqu´à recevoir un nouveau coeur, qui ne l´a plus laissé être trompé (Ps 51). Alors, il est parti de cette vie pour être à côté du Tout-Puissant. Vous avez besoin de toute urgence de vérifier votre mode de vie. Sachez la chose suivante: qui ne renaît pas (Jn 3.3-5) n´entrera jamais dans le Royaume des Cieux.
Nous dormirons avec Abraham, Isaac, Jacob et les autres serviteurs du Seigneur. A présent, l´entrée sera interdite à qui n´a pas aimé Dieu. Le Très-Haut a donné un signe que vous êtes sauvé, disant qu´avant que vous alliez habiter avec Lui, le Père et le Fils résideront déjà en votre intérieur: Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure auprès de lui. (Jn 14.23). Que dites vous?
Ne perdez pas l´opportunité d´être racheté par le Seigneur. Par votre décision de devenir un serviteur du Christ, Dieu habitera en vous: Mais pour les lâches, les infidèles, les êtres abominables, les meurtriers, les prostitués, les sorciers, les idolâtres et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang brûlant de feu et de soufre : c’est la seconde mort. (Ap 21.8). Acceptez Jésus maintenant et soyez heureux continuellement!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares