Rien n´arrive par hasard. Comme dit la Parole de Dieu: Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, c’est aussi ce qu’il moissonnera. (Gl 6.7). Que votre esprit accepte cela, ou non, le responsable pour la loi de planter et récolter est le Créateur de toutes les choses. Ce qui vous arrive aujourd´hui est le résultat de votre semis dans le passé. Donc, si vous plantez de bonnes semences, demain vous récolterez de bons fruits.
Juda faisait partie du royaume de David, mais les autorités et le peuple ont résolu de vivre comme les autres nations, et le résultat a été mauvais, comme a affirmé Jérémie. Le royaume du Sud a semé de mauvaises semences, brûlant de l´encens aux “dieux” – des démons – des peuples païens (1 Co 10.20). Devant cela, la récolte s´est faite d´une manière inespérée. Comme conséquence, ils iraient à Babylone et là deviendraient esclaves, et ainsi s´est produit. Tournez-vous vers le Seigneur et voyez comme Il est bon!
Les habitants de Juda ont non seulement brûlé de l´encens, mais ils ont aussi désobéi à Dieu en tout, c´est pour cela qu´ils ont suivi vers la captivité. Ils verraient à quel point le coeur du Très-Haut avait souffert en les livrant dans les mains de Nabuchodonosor. Ainsi, ils ont appris que le joug du Seigneur est meilleur que celui de l´homme. Vérifiez votre comportement et ne vous laissez pas influencer par le malin. Dans le cas contraire, vous deviendrez un serviteur de l´impie. En d´autres mots, votre chef sera Satan. Veillez!
Tout ce qui est arrivé de mauvais au royaume du Sud, c´est fait parce qu´ils ont cessé de suivre la loi du Seigneur, cédant à la tentation d´ignorer la voix du Très-Haut. Alors, ils ont été soumis au roi de Babylone. S´ils avaient écouté le Très-Haut, ils seraient bienheureux et maitres de leur propre maison (Es 1.19). Jésus est allé préparer l´habitation pour nous dans le Royaume éternel du Père, mais tous ceux qui Le rejettent seront envoyés dans le lac de feu et de soufre (Jn 14.2,3; Ap 20.11-15). Quelle est la meilleure décision?
Dieu nous avertit à marcher dans Ses commandements, mais, de façon semblable au peuple de Juda, beaucoup refusent de faire cela et, en étant envoyés vers le lac de feu et de soufre, ils seront désespérés demandant la miséricorde. Pour s´être moqués des avertissements divins, ils se seront comportés comme le peuple aux jours de Noé, se moquant de cet homme d´âge avancé qui insistait pour qu´ils se convertissent. Ils ne l´ont pas écouté et ont péri dans le Déluge (Mt 24.36-39).
Ce qui est arrivé au royaume de Juda n´est rien en comparaison de ce qui viendra sur qui a préferé l´orgie à la sainteté. Plus rien ne pourra être fait au profit de ces personnes, car elles récolteront en accord avec les semences plantées (Gl 6.7,8). Alors que ceux qui sont sauvés entendront Jésus les inviter à entrer et posséder le Royaume préparé pour eux dès la fondation du monde. Lors du Jugement, il n´y aura pas de miséricorde ni d´amour, car ce sera le jour de la sentence des non convertis!
Comme ça s´est produit avec l´arrivée de Nabuchodonosor, se produira lors du retour du Christ. Lors de la première fois, Il est venu pour sauver; dans la seconde, ce sera pour juger les vivants et les morts et donner à tous selon ce qu´ils ont préferé dans la vie. Attention à vous, car sera éternelle l´habitation dans le feu et le soufre!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares