Nous pouvons utiliser ce verset pour sortir les personnes de la tromperie. Certaines étaient bien avec nous, donnant à Jésus la gloire dûe comme Sauveur, mais, en ayant tendu l´oreille aux esprits trompeurs, elles sont retournées vers oú elles étaient avant. En cela, elles ne se dévouent plus à chercher le Seigneur et vivent hors des standards que la Bible montre être appropriés pour les sauvés. Deux groupes distincts doivent retourner au premier amour pour leur propre bien (Ap 2.4,5).
C´est triste de voir des individus trompés par le malin, loin des chemins du Très-Haut, dans la dépendance de drogues et stimulants, au lieu de résoudre leurs problèmes avec la foi et l´amour du Sauveur. Pourquoi certains cèdent à l´ennemi, si le Fils de Dieu les a placés sous le soin de Ses serviteurs? D´autres examinent à quel point ils étaient heureux, mais, maintenant, se voient comme le fils prodigue, qui a quitté la maison du Père, lieu d´abondance, d´amour et de vie éternelle (Lc 15.11-24).
L´Esprit Saint clame pour les âmes qui se sont égarées et ont abandonné l´enclos pour aller aux balcons de chairs pourries, de boissons alcooliques et de tous types de perdition. Pourquoi elles se sont éloignées du foyer? Pourquoi elles n´ont pas suivi les témoignages du Seigneur? Loin de la maison, elles trouvent seulement la déception, et certaines n´ont plus la certitude qu´elles seront sauvées. C´est le moment de retourner en courant à l´endroit où elles ont appris les premières lettres de l´alphabet du salut.
Ceux qui craignent réellement le Seigneur ne se tiennent pas pour satisfaits là oú ne règne pas Son Esprit. Ils savent que le Père céleste peut réaliser Ses merveilles là. Ce qui s´est passé est passé; à présent, c´est le temps pour les fleurs de Dieu de bourgeonner pour écouter les cantiques des oiseaux et voir la rénovation faite par Lui dans la vie de millions de gens dans le monde (Ct 2.10-14). Pourquoi ramasser des pièces de monnaie, méprisant les richesses incompréhensibles du Christ? (Rm 2.4). Qui craint Dieu sera toujours le bienvenu dans Son troupeau.
Vit sous le manteau de la nuit qui a été honoré avec les témoignages du Très-Haut, mais, actuellement, vit mal et se sent loin de la Vérité, ayant, y compris, ses parents loin de la maison du Père. Si cela vous arrive, courez dans les bras du bon Pasteur, qui ne vous a jamais oublié. Rien de mieux que votre décision de retourner à la bergerie du Maître et sortir des tromperies de l´Enfer.
Même que vous soyez au sommet de votre carrière, étant apprécié par beaucoup, prospérant comme le monde n´a jamais vu, mais sentant dans votre coeur que vous avez pris la mauvaise décision, priez le Seigneur, racontez-Lui tout et demandez un signe qu´Il vous invite à retourner au foyer d´amour et de sécurité. Un jour, nous serons au tribunal du Christ pour répondre pour ce que nous aurons fait avec notre appel (2 Co 5.10). Pensez, priez et décidez avec Jésus!
Qui craint Dieu et aime Ses témoignages se sentira seulement heureux près du Seigneur. Ecoutez la voix du bon Pasteur vous appelant au repentir, comme le prodigue et insensé fils qui a gaspillé tout ce qu´il avait reçu du père. Votre place est dans la maison oú votre foi a débuté. Encore une chose: Dieu n´a pas encore désisté de vous. Et vous, avez-vous désisté de Lui?
En Christ avec amour,
R. R. Soares