Un jour, un habitant de Galaad, après avoir senti le toucher de Dieu, a commencé à prier et à se préparer pour aller voir le roi de Samarie, afin de le réprimander. Il n´a pas été pressé, mais s´est préparé pour être devant ce roi fraudeur et prostitué. La réprimande à hauteur de sa faute viendrait. Le coeur du prophète n´a pas craint ce qui pourrait lui être fait. Il s´est laissé conduire par le Seigneur pour accomplir cette tache. Le roi ne s´est pas effrayé, mais a tremblé (1 Rs 17).
Elie a été clair en disant à Achab que, s´il ne se corrigeait pas, il fermerait les cieux et il n´y aurait pas de pluie sur cette terre jusqu´à ce que ce soit permis. Le roi doit avoir dit: “Comme si ne suffisaient pas les fous de Samarie, a présent vient celui-ci de Galaad pour attirer mon attention”. Lui et sa femme avaient tenté de tuer les prophètes qui servaient Dieu dans le royaume du Nord, mais le Seigneur leur en a envoyé un qui n´avait même pas été prophète. Voyez, le Très-Haut a confirmé la déclaration de Son serviteur et l´a honoré.
La sècheresse a duré plus de trois ans. Devant cette situation, Achab a ordonné qu´ils recherchent le “fou” de Galaad le plus vite possible, mais Elie était au “seminaire” de la rivière de Kerith, oú Dieu lui même lui enseignait. Peut-être que le prophète connaissait le Psaume que nous étudions dans ce message et que son coeur était reconnaissant pour la promesse de parler devant des rois sans être rendu honteux. Les serviteurs du Seigneur ne peuvent avoir honte, mais beaucoup font honte à qui Dieu envoie jusqu´à eux.
Elie s´est presenté à Achab sur ordre de Dieu et lui a demandé d´emmener ses prophètes pour un règlement de comptes au mont Carmel (1 Rs 18). Le roi A OBÉI au “fou” du Seigneur et a conduit les 850 prophètes que lui et sa femme soutenaient en Samarie. Le prophète a prouvé la vérité: le feu du Ciel est descendu et a tué les prophètes de l´impiété, faisant que le Nom du Seigneur soit glorifié devant le roi. Dieu a besoin de personnes qui se laissent enseigner par Lui!
N´importe pas oú le plan de Dieu vous enverra. Même que ce soit dans des endroits ténébreux, Il ira au devant, ouvrant des chemins qui vous donneront la victoire sur les oeuvres du diable. Aujourd´hui, une personne ne doit pas être tuée à cause de sa foi, et oui conduite en présence de Dieu pour qu´elle se convertisse. Celle-là est l´heure pour la Vérité de changer le cours du monde, amenant les pécheurs au repentir et au salut. Ainsi, ils passeront de la mort à la vie et vivront la plénitude dans le Seigneur (Ac 2.14-40). Avec Jésus, c´est ainsi!
Dieu cherche au milieu de Son peuple quelqu´un pour envoyer aux perdus, qui ont besoin de Le voir, de même que Son Fils, le Sauveur, et être rachetés (Es 6.8). Les peureux auront toujours des excuses à donner, mais la personne qui aime Dieu de tout coeur, pas même de loin ne cède à la peur ou à l´affront. Elle fait l´oeuvre comme il faut. C´est pour cela,maintenant levez-vous et accomplissez la tache donnée par le Très-Haut et vous verrez quel géant dans la foi vous deviendrez. Il n´y a pas comment ce soit différent, car le Seigneur fera!
Un jour, nous serons devant le Père et nous rendrons compte de ce que nous aurons fait avec le message de l´Evangile sous Ses ordres. Pauvre de lui qui restitue seulement un talent, sans l´avoir appliqué pour gagner des âmes pour le Royaume de Dieu (Mt 25.14-30). Nous devons nous assumer en Christ et montrer le chemin du bonheur éternel à qui se traine dans la vie. Dieu est un vrai amour!
En Christ avec amour,
R. R. Soares