Quand une personne est sage, aussitôt nous en voyons d´autres donnant des louanges au Seigneur pour elle. Les héros de l´église de l´Ancien Testament, de même que ceux d´aujourd´hui, s´égalent, car ils servent le même Dieu. Ce qui les différencie seulement c´est la façon de faire face à l´oeuvre qu´ils ont reçue à faire, croyant que le Très-Haut serait avec eux contre les ennemis. C´est pour cela, qu´il y a eu qui glorifie Dieu pour les merveilles opérées par leurs intermédiaires. Que dites-vous sur cela?
Sans la sagesse et le témoignage divins pour devenir quelqu´un de meilleur, le chrétien fera honte au Royaume des Cieux. Nous avons été sauvés pour suivre le Seigneur de très près et agir comme Lui, qui a dit: car je vous ai donné l’exemple, afin que, vous aussi, vous fassiez comme moi j’ai fait pour vous. (Jn 13.15). Nous devons laisser le Nom du Seigneur réaliser de nos jours ce qu´Il faisait aux jours oú Jésus marchait dans le monde (Jn 14.12).
Qui se dit sauvé, mais pense seulement aux plaisirs de la chair, n´arrivera jamais nulle part, parce que son penchant est pour la pourriture (Gl 6.8). Alors que celui qui s´incline vers le témoignage de Dieu sur la position du chrétien devant toutes les choses vit d´une façon agréable au Seigneur, vivant pour montrer au monde comment pratiquer la foi, utilisant le pouvoir avec lequel il a été revêtu par le Christ. Le peuple charnel ne sort jamais de la misère et de la honte, car il ne se lève pas de la chaise de la défaite!
La personne qui s´éffraie devant le diable n´a jamais de succès. Alors que celui qui a un coeur joyeux a la santé, la volonté de vaincre et de l´audace devant l´adversaire. Voyez ce que les Ecritures disent: Un cœur joyeux rend le visage aimable; quand le cœur est dans la peine, l’esprit est abattu. (Pv 15.13). Ne vous laissez pas emporter par les menaces du malin, parce que le Plus grand réside en votre intérieur, c´est pour cela que vous êtes victorieux (1 Je 4.4).
Celui qui prête attention à ce que le Très-Haut dit au sujet de sa position en Lui, ne craint jamais les pièges de l´Enfer, mais, comme David, affronte le géant, confessant qu´il le fera chuter avec sa pierre (1 Sm 17). Le peureux dit: “Comment je vais affronter un géant champion, si je suis jeune et que mon arme est une fronde et cinq petites pierres?”. Le gamin vainqueur dit: “J´y vais au Nom du Seigneur contre celui qui défie les armées d´Israël!”. Croyez et vivez le meilleur du Très-Haut (Es 1.19 ).
Saul était acculé comme un chat devant le chien de l´Enfer, mais David a vu le géant comme il était: un vaincu derrière un soldat, le protégeant des dards qui pourraient l´atteindre. David l´affronté en souriant, car l´infiniment Plus grand vivait en lui. N´ayez jamais peur ni ne soyez influencé par le monde qui est dans le diable (1 Je 5.19). De fait, Dieu est au devant de vous pour vous aider à surmonter les crises.
Quand le chrétien permet que le témoignage du Très-Haut entre dans son coeur, aussitôt il devient intrépide – plein du courage qui vient de Dieu. La défaite du rival est certaine, car le Lion de la tribu de Juda habite dans le fidèle serviteur du Seigneur. L´histoire de David a été écrite avec des lettres glorieuses, et que sera t-il dit de votre histoire?
En Christ avec amour,
R. R. Soares