Sachant que nous n´aurions pas les conditions de comprendre si une chose est bonne ou mauvaise, le Créateur S´est placé à notre dispostion pour que nous apprenions comment agir devant une quelconque proposition. Pour notre bien, Dieu parlera avec nous par Sa Parole, nous montrant ce qui est correct et mauvais, c´est pour cela que nous avons besoin de Ses témoignages. Devant un quelconque problème, il suffit que nous Le priions et attendions que la direction correcte nous saute aux yeux.
Avec le passage du temps, nous arriverons à la même conclusion que le psalmiste qui a dit que les témoignages du Très-Haut étaient son plaisir. Mais, si nous marchons dans la chair, nous ne ferons pas de demande pour avoir l´orientation de Dieu. Qui ne reçoit jamais le témoignage du Très-Haut est quelqu´un qui ne L´écoute pas. Alors que ceux qui sont récompensés avec la révélation divine parlent comme l´auteur de ce Psaume: Ils ont plaisir à obtenir les confirmations de la Parole.
La personne qui accepte Jésus comme Sauveur et Seigneur est dans le plan de Dieu pour être guidée dans Sa Parole. Voyez comment le Maître a répondu aux disciples quand ils L´ont interrogé au sujet d´enseigner au peuple par des paraboles: Il leur répondit : Parce que, s’il vous a été donné, à vous, de connaître les mystères du règne des cieux, à eux cela n’a pas été donné. (Mt 13.11). Nous ne podemos renoncer à cette bénédiction; de fait, chaque révelation augmente notre pouvoir de décision.
Les Ecritures apportent une des plus belles déclarations du roi David sur son amour pour Dieu: Je me réjouirai en toi, j’exulterai, je chanterai ton nom, ô Très-Haut ! (Ps 9.3). De nombreux frères désirent être exaucés par le Très-Haut dans leurs demandes, mais elles ne disent jamais quelque chose comme le roi d´Israël, se référant au Seigneur. Or, rien n´est par hasard: celui qui démontre aimer Dieu est aussi aimé par Lui!
Être aimé par le Tout-Puissant signifie avoir et garder les commandements contenus dans la Parole. Jésus a parlé sur cela: Celui qui m’aime, c’est celui qui a mes commandements et qui les garde. Or celui qui m’aime sera aimé de mon Père; moi aussi je l’aimerai et je me manifesterai à lui. (Jn 14.21). Qui ne sent pas de plaisir à obéir aux préceptes divins a des péchés à confesser. Veillez!
Gardez tout ce que Dieu fait sauter à vos yeux en lisant la Bible. Ainsi, vous profiterez des conseillers envoyés par le Père céleste. Alors, avec le passage des jours, vous sentirez de la satisfaction en emportant aux cultes une feuille de papier pour anoter les importants enseignements. D´un instant à l´autre, vous serez aimé par le Seigneur, collectionnant des victoires dans toutes les missions qui vous auront été confiées. Dieu est fidèle!
Notre communion avec quelqu´un est vue quand nous lui donnons une chose et recevons quelque chose de lui. Rien ne manquera à qui garde les témoignages, lesquels sont des commandements pour les chrétiens. Malheureusement, beaucoup de personnes ne pensent même pas à cela; pour elles, c´est comme si Dieu n´existait pas. Cherchez du Très-Haut ce qu´Il a préparé pour vous donner. C´est simple d´avoir continuellement Son amour. Réjouissez-vous dans le Seigneur (Ps 32.11)!
En Christ avec amour,
R. R. Soares