14/07/2025 - AU-DELÀ DU NÉCESSAIRE

Chacun eut à manger du pain des indomptables, il leur envoya du pain à satiété.

Psaume 78.25

Mangeant le pain des puissants, nous serons utilisés par Dieu dans de grandes oeuvres. De plus, les personnes qui ne connaissent pas le Seigneur nous rechercheront demandant de l´aide pour obtenir la libération. La Bible dit: Les Juifs maugréaient à son sujet, parce qu’il avait dit : C’est moi qui suis le pain descendu du ciel. Ils disaient: N’est-ce pas Jésus, le fils de Joseph, dont nous, nous connaissons le père et la mère ? Comment peut-il dire maintenant : « Je suis descendu du ciel ! » (Jn 6.41,42). 

Jésus n´a pas été offensé par ce que les juifs disaient sur Lui. Comme ils ne faisaient pas la volonté de Dieu, ils ne comprenaient pas le language du Christ. De la même façon, les sauvés ne doivent jamais être irrité par qui les accuse, parce que la compréhension de cette personne est encore recouverte. L´important est de lui montrer que les réponses du Ciel témoignent de qui sont les enfants de Dieu. Le Seigneur prendra soin de tout!

La recherche de la Vérité a terminé quand nous avons vu que Jésus est tout ce qu´Il a affirmé qu´Il était. En utilisant Son Nom contre les maux, les oeuvres malignes cessent, et les souffrants sont libérés. Qui boit de l´eau que le Christ donne ne L´oublie pas: celui qui boira de l’eau que, moi, je lui donnerai, celui-là n’aura jamais soif: l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira pour la vie éternelle (Jn 4.14).

Quand nous sommes puissants dans le Nom de Jésus, nous voyons qu´Il Se fait présent dans nos réunions pour guérir les malades, libérer les opprimés et donner le salut aux perdus. Rien n´est plus près de la vérité que de participer aux cultes, où Dieu réalise Ses merveilles: Dieu se tient dans l’assemblée divine; il juge au milieu des dieux. (Ps 82.1). Avec le Seigneur au milieu de nous, il y aura des signes!

Jésus a parlé sur Lui même: Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang est vraie boisson. (Je 6.55). Cela signifie que nous alimenterons notre être, si nous croyons au Christ. Le corps, l´âme et l´esprit seront fortifiés d´une façon formidable en mangeant de Sa chair et en buvant de Son sang. L´homme naturel ne comprend pas cela, mais ceux qui sont sauvés comprennent et en veulent plus.

Il n´y a pas de limites pour manger le pain des puissants. Dieu fait cette recommandation et affirme qu´il y a abondance. Qui n´est pas interessé par l´oeuvre du Seigneur perd beaucoup. Cette personne pourrait devenir puissante avec les enseignements de la Parole. Alors que les fidèles au Seigneur sont comme Caleb, qui, à l´âge de 80 ans, n´a rien vu de mal à aller lutter contre les géants, fils de Anaq, habitants d´Hébron (Js 15.13,14). Dieu est fidèle!

Commencez à manger tout ce que le Seigneur met sur votre table et, en peu ce temps, voyez votre foi être fortifiée et vous serez utilisé pour faire les mêmes oeuvres que Jésus a réalisées dans Son ministère sur Terre, et d´autres encore plus grandes. C´est vous décidez qui vous serez dans les mains du Très-Haut. A présent, si vous observez ce que le tentateur vous dit, même ce que vous avez vous sera retiré (Mt 13.12).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares