Dieu espère de Ses enfants du zèle pour Le servir et dans l´application de Sa justice en faveur des nécéssiteux. C´est pour cela que nous devons faire l´oeuvre du Seigneur avec amour et miséricorde, pour que personne ne se vexe ni ne se perde pour toujours. Le fait que nous ayions le pouvoir pour prêcher la Parole, guérir les malades et libérer les opprimés ne nous fait supérieurs à personne. Soyons passionnés pour le bien (1 P 3.13).
De la même façon, nous devons être vigilents pour donner au peuple le message de Dieu, nous éfforçant pour que personne ne comprenne mal la volonté divine, et, quant à ceux qui souffrent le plus, ils s´amélioreront seulement si nous avons de la patience et du zèle pour le bien. Ne vous laissez emporter par une seule pensée négative ou vindicative. Faites l´oeuvre qui vous a été confiée conformément à la direction du Seigneur. Alors, vous vous donnerez pour satisfait du résultat (Rm 12.3-21).
Moïse a attiré l´attention des israélites sur le fait que, quand Dieu leur a parlé dans le désert, ils n´ont vu aucune ressemblance avec Lui, c´est pour cela qu´ils devaient garder leur âme pour ne pas commettre la faute de produire des images: Puisque vous n’avez vu aucune forme le jour où le Seigneur vous a parlé du milieu du feu, à l’Horeb, prenez bien garde à vous, (Dt 4.15). Veillez, croyez et priez!
Le libérateur d´Israël, sous l´aspect humain, a été utilisé par le Seigneur pour montrer le préjudice que les tromperies spirituelles causent au peuple. Quand quelqu´un se livre au mysticisme, il contamine qui est autour de lui: tu procéderas à une recherche, à une enquête, à des interrogatoires sérieux. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en ton sein, (Dt 13.15). Soyez prudent avec la Vérité!
Josué a parlé de garder les commandements avec diligence: Seulement, veillez bien à mettre en pratique le commandement et la loi que Moïse, serviteur du Seigneur, a institués pour vous : aimez le Seigneur, votre Dieu, suivez toutes ses voies, observez ses commandements, attachez-vous à lui et servez-le de tout votre cœur et de toute votre âme. (Js 22.5). Servez le Seigneur avec dévouement!
La maîtresse de maison citée ensuite par Jésus a perdu une pièce de monnaie de valeur et elle s´est éfforcée pour trouver le don qu´elle possédait. Le Maître a affirmé qu´elle a fait cela avec diligence. Ceux qui se sont refroidis avec l´offre du monde doivent l´imiter jusqu´à trouver ce qu´ils ont perdu: Ou bien quelle femme, si elle a dix drachmes et qu’elle perde une drachme, n’allume une lampe, ne balaie la maison et ne cherche avec soin, jusqu’à ce qu’elle la retrouve ? (Lc 15.8). Garder ce que vous avez est le commandement divin!
Paul a fait l´éloge des frères de Corinthe, disant que, comme ils s´employaient en tout ce que Dieu leur donnait, ils devraient aussi le faire en relation à leur dons pour l´église: De même que vous avez tout en abondance, foi, parole, connaissance, empressement de toute sorte, outre l’amour que nous vous portons, abondez aussi dans cette œuvre de grâce. (2 Co 8.7). Dieu est fidèle!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares