Respecter le Seigneur est le début d´une vie victorieuse, et cette attitude vous apportera beaucoup de joie. Mais, ceux qui préfèrent manquer de respect au Seigneur sont dans les mains de l´ennemi et, pour cela, ne connaitront jamais le Très-Haut: Parce qu’ils ont détesté la connaissance et qu’ils n’ont pas choisi la crainte du Seigneur, (Pv 1.29). Ce qui est normal pour un homme élevé loin de ses parents c´est vouloir les connaitre, car cela va le réaliser. Cependant, certains ne veulent pas!
La crainte du Seigneur présente dans le coeur d´une personne fera qu´elle hait le mal et reagisse avec indignation en étant invitée à faire quelque chose de mal. Maintenant, si elle laisse le diable agir dans sa vie, elle se remplira vite d´orgueil et se considèrera meilleure que les autres. Il y a qui s´habille d´arrogance et prefère le mauvais chemin. Comme c´est mauvais de rencontrer des individus avec la bouche perverse! Le Très-Haut ne tolère pas les paroles mensongères (Pv 8.13).
La personne qui ne craint pas Dieu ne parviendra jamais à Le respecter, parce que le pouvoir divin n´opèrera pas en elle (Jn 15.5). Les Ecritures disent que craindre le Seigneur est le début de Son action en vous: Le début de la sagesse, c’est la crainte du Seigneur ; la connaissance des saints, c’est l’intelligence. (Pv 9.10). La Bible est un cours de science de Dieu pour qui désire apprendre sur Terre les enseignements divins (Dt 29.29).
Ne naîtra jamais quelqu´un capable de faire de même que le Seigneur. Dieu est l´unique Tout-Puissant Créateur. Sa Parole parle au sujet du respect à être donné au Très-Haut: La crainte du Seigneur prolonge les jours; les années des méchants sont abrégées. (Pv 10.27). Pauvre de lui, l´impie qui ne craint pas Qui l´a créé. La rebellion lui coûtera cher!
Les hommes ont besoin d´un abri sûr contre les tempêtes, autant celles que la nature furieuse envoie dans le monde comme celles créées par l´Enfer pour les atteindre. Les tenêbres doivent être réprimandées au Nom de Jésus. Notre sécurité a déjà été pourvue et est garantie par la sainte Parole, qui dit: Dans la crainte du Seigneur il y a une forte confiance; pour ses fils il y a un abri. (Pv 14.26). Respecter ce que Dieu dit est la meilleure délivrance!
L´ennemi vient avec ses dards enflammés quand nous manquons d´attention, mais le salut est de craindre Dieu et Le suivre. L´acte de Le revérer est une source de vie qui détache les liens ténébreux: La crainte du Seigneur est une source de vie, pour s’écarter des pièges de la mort. (Pv 14.27). Pourquoi nous n´utilisons pas la bonne médecine fournie par le Seigneur dans l´acte de nous approcher de Son amour inconditionnel?
Pour résumer tout ce que nous avons vu jusqu´à maintenant: nous devons respecter le Père céleste, pour bien vivre, sans tomber dans les pièges du malin. Soyez ferme dans votre décision de marcher seulement avec les révélations des Ecritures. Ainsi, vous serez épargné des pièges utilisés par le mal pour dominer le monde (Rm 8.31-39). Aucune force n´est plus grande que croire au Seigneur!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares