La libération réalisée par Dieu en faveur des enfants de Jacob, qui ont passé 430 ans hors de la Terre Promise, ne doit jamais être oubliée. Elle est le symbole de la période oú nous étions esclaves de l´Enfer et, pour cela, nous péchions. Nous n´avions même pas la notion de l´oeuvre faite par Jésus, la quelle nous a libérés de l´empire des tenêbres. Alors, l´Évangile nous a été prêché, et nous avons quitté le monde et ses péchés pour nous rendre au Christ (Cl 1.13,14).
Aujourd´hui, nous profitons de l´amour et du pardon, et nous n´avons plus la conscience nous accusant de transgressions commises de façon consciente ou non, car nous sommes nés à nouveau (Rm 5.1; 8.1). A présent, nous sommes de nouvelles créatures, supérieures aux esprits tentateurs. Notre force se trouve en nous, pour être utilisée au Nom de Jésus. De cette façon, nous pouvons être libérés pour toujours du pouvoir destructeur du diable. Qu´au Christ soit la gloire!
Le Seigneur nous parle clairement sur comment nous devons agir pour maintenir notre libération et le salut: Seulement, prends garde à toi et veille bien sur toi-même, tous les jours de ta vie, de peur que tu n’oublies les choses que tes yeux ont vues et qu’elles ne s’éloignent de ton cœur ; fais-les connaître à tes fils et aux fils de tes fils. (Dt 4.9). Donc, ne reculez jamais, pas même d´un millimètre, mais avancez jusqu´à la fin!
Le démon amène la tentation à votre âme, pour que vous cédiez, la porte de votre coeur est alors ouverte pour qu´il entre et fasse la destruction orchestrée par Satan. N´oubliez rien de ce que vous avez vu dans l´Évangile, qui vous donne les bénédictions pourvues par Jésus dans Sa mort. Qu´elles ne s´éloignent pas de votre coeur! Faites que vos enfants sachent cela. Ceci c´est un ordre des Cieux!
En ne gardant pas les commandements, y compris ceux qui vous semblent sans grande importance, vous oubliez le Seigneur, votre Dieu, Protecteur et Guide. Si cela se produit, de nombreux problèmes surgiront dans votre vie et dans votre famille: Garde-toi d’oublier le Seigneur, ton Dieu, de ne pas observer ses commandements, ses règles et ses prescriptions, tels que je les institue pour toi aujourd’hui. (Dt 8.11). Lisez jusqu´au verset 20. Veillez!
Les prêcheurs doivent délivrer tout le message de Dieu, sans craindre de déplaire au peuple et son éloignement de la maison du Père. Cependant, ces ministres doivent savoir que le Seigneur de l´Église est Dieu, et non eux: Ainsi parle le Seigneur : Tiens-toi dans la cour de la maison du Seigneur et dis à ceux qui, de toutes les villes de Juda, viennent se prosterner dans la maison du Seigneur toutes les paroles que je t’ordonne de leur dire ; n’en retranche pas un mot. (Jr 26.2).
Est grande notre responsabilité! Si nous marchons avec la crainte et en tremblant devant le Très-Haut et Lui obéissons, nous verrons que Seu joug est suave et Son fardeau est léger, comme Jésus a déclaré dans Matthieu 11.30. Servir Dieu c´est accomplir Sa volonté et non la notre. Nous ne devons jamais nous éloigner de Sa Parole, et oui L´aimer de tout coeur. Nous sommes Ses serviteurs!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares