28/06/2025 - LE BIEN QUI T´ARRIVE

Tu écouteras donc, Israël, et tu veilleras à mettre en pratique, afin que tu sois heureux, que vous vous multipliiez et deveniez très nombreux, comme te l'a dit le Seigneur, le Dieu de tes pères, dans ce pays ruisselant de lait et de miel. 

Deutéronome 6.3

Dans le verset à l´étude, nous trouvons six verbes qui nous aideront à comprendre la volonté de Dieu. Avec elle revélée, nous aurons les conditions d´assumer  notre place en Christ. Le Seigneur a fait de nous des autorités sur le monde quand Il a dit: Je vous ai donné l’autorité pour marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra vous faire de mal. (Lc 10.19). Dieu nous a équipés pour que nous fassions le bien.

Israël devait écouter le message et obéir au Seigneur, se mettant en Sa présence. Plus tard, avec la venue de Jésus, cela a été mis en évidence. Mais, le peuple n´a pas voulu Le recevoir. C´est pour cela que sa maison est restée déserte, et ainsi continuera jusqu´à reconnaitre la primauté du Christ: Eh bien, votre maison vous est laissée déserte. Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! (Mt 23.38,39).

Israël devait donner de l´attention aux déterminations du Très-Haut, mais il s´est laissé emporté par les “autorités religieuses” et a perdu la visitation du même Jeovah avec qui il avait fait l´alliance: Elle est venue chez elle, et les siens ne l’ont pas accueillie; (Je 1.11). A présent, à ceux qui Le reçoivent Il donne le plus grand pouvoir du monde: mais à tous ceux qui l’ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu — à ceux qui mettent leur foi en son nom.  (Jn 1.12).

Les israélites devaient examiner les paroles du Très-Haut, pour garder ce qui serait leur plus grande richesse: ‘’Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu, et qui est celui qui te dit : « Donne-moi à boire », c’est toi qui le lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive’’. (Je 4.10). Leur faute les a fait souffrir beaucoup de barbarités. S´ils avaient écouté le Seigneur, ils auraient été le peuple capable d´enseigner la Vérité aux autres.

Ce qu´ils devaient garder était pour que le bien leur arrive, et continue ainsi pour qui désire goûter à la bonté du Seigneur. Des millions de chrétiens se sentent réalisés, et le sont. Quand ils ont besoin, ils prient, et Dieu leur répond (Ph 4.6,7). C´est évident que la vie abondante promise par Jésus est réelle. Cependant, le peuple est si mal enseigné qu´il n´utilise pas sa position pour profiter des bénédictions (Jn 10.10).

Israël avait la promesse qu´il se multiplierait beaucoup, mais, comme il n´a pas fait le “devoir” ordonné par l´unique Dieu, il est resté petit. De la même manière, l´Église du Christ s´est laissée emporter par des pensées négatives. Ses membres cherchent seulement la prospérité matérielle et, quand surgissent des problèmes dans ce domaine, aussitôt ils pleurent devant le Seigneur, disant qu´ils ne comprennent pas pourquoi ils affrontent tant de luttes. Le sol de l´Evangile est productif!

Sur la Terre de la Promesse, tout peut être planté, car ça donnera une bonne récolte. Toutefois, comme les chrétiens tracent d´autres plans pour eux, ils ne perçoivent pas que le diable est en train d´attacher les présents auxquels ils ont droit (Cl 3.1-4; 1 Pie 5.8,9). Pourquoi  ils agissent ainsi si Dieu les aime?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares