25/06/2025 - ÉLARGISSEUR DE CHEMIN

Les cadeaux ouvrent les portes; ils conduisent devant les grands.

Proverbes 18.16

Qui est de Dieu a reçu le pouvoir pour résoudre toute situation. Si vous cherchez le Seigneur en prière et clamez à l´aide, sans nul doute, la réponse viendra. Il vous invite et annonce comment agir, en disant: Invoque-moi, et je te répondrai; je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas. (Jr 33.3). Ayant la certitude que vous ne vous trouvez pas dans le péché, allez à Dieu.

Comme Tout-Puissant, le Seigneur subvient à une quelconque de vos nécessités. A présent, si vous ne Le cherchez pas, comment vous donnera-t-Il l´orientation? Il y a des chrétiens qui semblent être des ennemis du Très-Haut et, après, ils ne comprennent pas pourquoi ils n´ont pas de réponse. Il est bon de se préparer pour vaincre avec Dieu; d´une autre façon, la victoire deviendra impossible. Rappelez-vous: qui demande reçoit (Lc 11.10).

Avant de conclure une affaire qui est au-delà de votre capacité, priez, demandant l´orientation de Dieu, et, sans aucn doute, Il vous aidera. Voyez, nous sommes déjà  reliés au Seigneur par l´oeuvre faite par le Christ dans Sa mort. Il a souffert pour que l´homme ne meurre pas, portant nos souffrances, y compris les transgressions et les péchés (Es 53.1-6). Ça vaut la peine d´avoir la communion avec le Très-Haut!

Lorsque vous offrez un cadeau à quelqu´un, au début vous recevez un sourire et, après, la personne vous ouvre la porte de son coeur. Imaginez à quel point elle sera reconnaissante, si vous vous présentez à ses amis, en disant: “Voyez, ayant besoin de mes prières, je suis à disposition”. En faisant cela, quelqu´un demandera que vous priiez pour lui. Quand il recevra la réponse, vous aurez gagné un ami. Le chemin s´est déjà élargi!

Tant que vous ne dévouez pas votre temps, votre contact à Dieu, aux personnes, vous marcherez seul, vous jugeant trop petit pour que le Seigneur vous exauce. Mais, en assumant votre place en Christ et en donnant la bénédiction, votre sentier augmentera, et vous serez respecté comme un vrai serviteur du Très-Haut. Ne vous leurrez jamais avec les paroles de l´homme. Faites votre chemin s´étendre, en clamant en faveur de votre prochain. Tous vous aimeront! 

David a envoyé des présents aux personnes qui l´ont aidé. Celles dont il s´est souvenu, jamais plus ne l´ont oublié. La Parole raconte: A son arrivée à Tsiqlag, David envoya une partie du butin aux anciens de Juda, à ses amis, avec ces mots : C’est un cadeau pour vous, pris sur le butin des ennemis du Seigneur ! (1 Sm 30.26). Il a agi de cette manière, et cela a élargi son chemin devant ceux à qui il a envoyé des présents (1 Sm 30.27-31).

Jésus nous a enseigné à aimer pour être aimés, n´importe pas qui. Même la personne qui vous hait aujourd´hui pourra vous secourir demain, prier pour vous et vous aimer. Les Ecritures déclarent: Il fait des largesses, il donne aux pauvres; sa justice subsiste à jamais; sa corne s’élève, glorieuse. (Ps 112.9). Votre amour vous conduira en présence des grands. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares