19/06/2025 - IL RACHÈTE ET COURONNE

Qui reprend ta vie à la fosse, qui te couronne de fidélité et de compassion.

Psaume 103.4

Le peuple de Dieu ne doit pas souffrir à cause de mauvaises situations survenues avant le salut, en éffet, après avoir reçu Jésus comme Sauveur et Seigneur, vos péchés sont pardonnés, et vos dettes prennent fin (Cl 2.14,15). Vous avez été racheté de tout ce qui vous accusait et vous êtes devenu une nouvelle créature en Christ (2 Co 5.17). Donc, vivez avec la certitude que la rédemption pourvue sur la croix vous a libéré des transgressions.

La perdition a perdu son pouvoir sur votre vie. Depuis le jour où vous vous êtes livré aux mains du Christ, Il ne vous a pas restitué à la souffrance. La garantie que cela et les autres choses que vous avez confessées ne se retrouveront pas dans l´invitation  suivante du Maître: Venez à moi, vous tous qui peinez sous la charge; moi, je vous donnerai le repos.  (Mt 11.28). Votre processus de regénération spirituelle a commencé et ira jusqu´au bout.

Le Sauveur a dit à votre sujet: Tout ce que le Père me donne viendra à moi; et celui qui vient à moi, je ne le chasserai jamais dehors; (Jn 6.37). Aucun chrétien ne doit donner de place au diable ni redouter ses menaces. Le menteur ne parviendra jamais à vous sortir des mains du Seigneur, ni le Christ ne vous chassera. Qui aime Dieu se doit de vivre libéré de tout engagement malin. Croyez et profitez de la liberté en Jésus!

La Bible parle beaucoup sur les mains de Jésus, qui, avec celles du Père, nous ont moulés à Son image et ressemblance. Quant à la menace qui emplit votre coeur de peur, elle ne vous sortira jamais des mains puissantes du Sauveur. Il a dit: Et moi, je leur donne la vie éternelle; ils ne se perdront jamais, et personne ne les arrachera de ma main. (Je 10.28). Continuez de marcher vers Sion, sans donner d´attention au mal!

Voyez quelle belle définition de l´Esprit Saint concernant le Sauveur: Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l’expression de sa réalité même, soutient tout par sa parole puissante; après avoir fait la purification des péchés, il s’est assis à la droite de la majesté dans les hauteurs, (Hb 1.3). Pourquoi craindre les provocations de l´ennemi, si le Plus Grand habite en nous? (1 Jn 4.4).

Le Christ nous a rachetés de la perdition éternelle. A présent, si vous êtes encore dans les immondices, dans le péché, Il utilisera l´oeuvre réalisée sur le Calvaire pour vous libérer complètement des griffes du malin. Le mal n´arrivera jamais à vous maintenir en faute, si vous priez Dieu, au Nom de Jésus, et croyez que vous avez été exaucé. L’adversaire perdra la bataille livrée par lui pour vous ramener dans la porcherie. Clamez au Père, et Il vous libèrera!

Jésus ne mettrait pas une couronne d´or très fin sur votre tête pour la retirer après. Cette couronne ne sera jamais retirée, parce qu´elle est faite de la fidélité et de la miséricorde de Dieu. Livrez votre vie au Sauveur et vous deviendrez plus que vainqueur. La bienveillance c´est l´espérance pleine de bonté répandue dans votre vie par le Seigneur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares