C´est beau de voir que Dieu a fait chaque être humain avec des caractéristiques différentes, mais doté de la capacité de L´aimer. Certains insatisfaits de l´oeuvre qui les a fait uniques dans l´espèce humaine se rendent à l´esprit de rebellion, qui leur donne un grand préjudice. Même qu´ils nient l´existence du Créateur, ils savent qu´ils seront devant le tribunal de l´éternité pour rendre des comptes de ce qu´ils auront fait avec leur corps, en bien ou mal (2 Co 5.10).
Le diable est parvenu à faire que ces rebelles agissent de façon contraire à la planification du Ciel. Mais, s´ils retournent à Dieu et confessent leurs fautes, ils seront pardonnés, auront l´amour divin et se réaliseront, parce qu´en fin de compte, ils ont été créés pour cela. L´exemple des anges déchus doit être évité: Si Dieu, en effet, n’a pas épargné les anges qui avaient péché, mais s’il les a livrés et précipités dans des chaînes de ténèbres où ils sont gardés en vue du jugement; (2 P 2.4).
Parmi les sauvés il y a ceux qui sont en rebellion, mettant leurs désirs avant les plans de Dieu, et, pour cela, ils n´obtiennent pas la victoire. Voyez, cette personne doit apprendre qu´elle est sous la grâce divine, la quelle ne se souvient pas des péchés commis, mais l´appelle à se repentir (Rm 2.4). Le Seigneur la recevra à tout moment en vie; dans le cas contraire, elle n´entrera pas sur la Terre de la Promesse, le monde du bonheur interminable créé pour nous!
En voyant la rebellion des israélites lors de Ses jours sur Terre, quand Il n´a pas été reçu par les Siens, bien que les prophètes aient averti de Sa venue, donnant des détails uniques, Jésus a lamenté leur décision comme ceci: Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu. (Mt 23.37). Il y a encore le temps de s´approcher de Dieu!
Le Maître a terminé en disant: Eh bien, votre maison vous est laissée déserte. (Mt 23.38). Leur maison est déserte depuis le jour où le Christ a lamenté leur attitude, et la souffrance qu´ils ont endurée a été indescriptible. Ce furent presque deux mille ans sans la présence et la protection du Seigneur contre la colère de Satan. Sans doute, ceux qui sont sincères seront d´accords qu´il n´est pas bon d´avoir les promesses sans le pouvoir divin. Cherchez les deux et vous les trouverez!
Ils ont perdu l´ère de la grâce dans laquelle nous sommes pardonnés, sanctifiés et oints pour faire la volonté du Père sans empêchement. Mais, Jésus les avait alertés: Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! (Mt 23.39). S´approche le jour oú le voile utilisé par Moïse, pour que les hébreux ne voient pas la gloire de Dieu, soit retiré, et, alors, ils se convertiront (2 Co 3.13-16). Alléluia!
Comprenez le don divin pour votre vie et honorez-le. Le Seigneur n´a rien fait de tordu et vous a créé pour qu´Il soit glorifié dans votre vie. Rien de mieux que d´honorer le plan du Très-Haut pour vous. Le diable tentera toutes les personnes, mais celles fidèles à Dieu échapperont au piège de l´Enfer. Rappelez-vous: votre choix ici répercutera pour toujours. Exaltez le Seigneur!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares