Les personnes de toutes les époques sont égales en ce qui concerne vouloir savoir les pratiques permises et celles interdites. Elles sentent le besoin de comprendre comment agir pour plaire à Dieu et ne pas Le décevoir. Dans ce cas, c´est mieux qu´elles lisent la Bible, car cela va éliminer tout doute. Si elles connaissent les Ecritures, elles agiront correctement. Le Seigneur ne donnera jamais une mauvaise orientation.
Dans ce conseil, Paul se refère à lui-même, parce que, plus loin, il dit: Je voudrais bien que tous soient comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier de la grâce, l’un d’une manière, l’autre d’une autre. A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu’il est bien pour eux de demeurer comme moi. Mais s’ils ne peuvent pas se maîtriser, qu’ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler. A ceux qui sont mariés, j’adresse – non pas moi, mais le Seigneur – cette injonction: que la femme ne se sépare pas de son mari (1 Co 7.7-10). Il est clair dans la Parole que le mariage est saint et tout ce qui déroule en lui doit aussi l´être. David a déclaré : Des fils sont un patrimoine du Seigneur, le fruit du ventre maternel est une récompense. (Ps 127.3). Si les sauvés ne se marient pas ni n´ont d´enfants, nous ne verrons jamais leur descendance.
Nous vivons dans un monde où l´érotisme a été utilisé dans les médias et même dans l´élaboration des lois. De cette façon, comme a dit l´apôtre, tout homme doit avoir sa femme et vice-versa, car ainsi ce sera plus difficile qu´ils se livrent à la débauche. La Parole permet juste la chose suivante: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme, et les deux seront une seule chair (Ep 5.31). Union sainte!
Avec le fort appel de la sensualité, il est prudent d´être marié pour éviter de chuter dans le péché. En plus de la consommation de la relation extraconjugale, Jésus a dit que qui regarde une femme et la convoite, ou pour un homme, c´est un adultère et il restera hors du Royaume de Dieu: Mais moi, je vous dis: Quiconque regarde une femme de façon à la désirer a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. (Mt 5.28). Cependant, le Seigneur peut nous libérer des tentations!
Qui ne connait pas la Parole de Dieu et ne parvient pas à contrôler ses désirs, principalement n´étant pas marié, est enclin à vivre dans la fornication. La lettre aux corinthiens nous informe du préjudice de l´adultère (1 Co 6.10). L´apôtre Jean déclare que les fornicateurs – personnes célibataires ou veuves qui ont des relations sexuelles – goûteront à la seconde mort, la perdition éternelle (Ap 21.8). Si Jésus revenait aujourd´hui, combien se perdraient?
Nous imaginons ceux qui ne comprennent pas le plan divin et choisissent de ne pas se marier. Certains, en situation d´abstinence sexuelle, ou en ayant déjà leur esprit perverti, en arrivent à commettre des crimes de cette nature. Qu´en sera t-il d´eux? Dans les prochaines leçons, reférentes au chapitre 7 de l´épître aux corinthiens, nous étudierons plus de versets à ce sujet et nous conclurons que c´est mieux d´opter pour le mariage que de lutter contre les objectifs de Dieu.
J´espère que vous accompagnerez les messages dans les quels nous aborderons l´importance pour l´homme et la femme de s´unir en mariage et d´être fidèles. Rappelez-vous: nous tous comparaitrons au tribunal du Seigneur: Car il nous faudra tous comparaître en pleine lumière devant le tribunal du Christ, pour que chacun recueille selon ce qu’il aura pratiqué avec son corps: soit du bien, soit du mal. (2 Co 5.10). Préparez-vous pour vivre au plus haut niveau!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares