L´Esprit Saint a utilisé l´apôtre Paul pour nous révéler deux désirs de Dieu, afin que Ses enants ne fautent pas dans des déclarations défficientes de la Vérité, condamnant des personnes utilisées par le diable pour commettre des crimes de tous les degrés, y compris ceux qui choquent même les pécheurs les plus invétérés. Avec cette révélation venue du Saint Esprit, nous n´aurons pas le courage de dire que quelqu´un est irrécupérable. Agir correctement à partir de maintenant plait au Seigneur!
Le Tout-Puissant savait que Caïn tuerait son frère et Il l´a averti que le péché gisait à la porte, mais il ne s´en est pas importé et a continué avec sa mauvaise intention dans son coeur. De la même manière, les amants de l´adultère sentent qu´ils ne devraient pas continuer de provoquer une personne, mais, comme ils ont cédé au diable, ils veulent posséder qui ne leur appartient pas jusqu´à se disqualifier pour la vie éternelle: ce ne sont pas ceux qui se livrent à l’inconduite sexuelle, à l’idolâtrie, à l’adultère, les hommes qui couchent avec des hommes, les voleurs, les gens avides, les ivrognes, ceux qui s’adonnent aux insultes ou à la rapacité qui hériteront le royaume de Dieu. (1 Co 6.9b,10). Écoutez la voix de Dieu!
Ainsi agissent les neuf autres groupes cités dans le verset précédent. Pour la honte, la douleur et leur préjudice, ils chutent dans les pièges préparés par l´ennemi. Après avoir péchés, au lieu de se repentir, certains disent que de telles transgressions sont des choses du passé. Ils sont capables de défendre de mauvaises pratiques et, même en sachant les conséquences physiques et émotionnelles, ils désirent que plus de personnes agissent de la même façon. Voyez ce qui est arrivé à Sodome (Gn 19)!
Le diable agit désespérement pour corrompre l´humanité et il obtient même des adeptes dans les cours de Justice, pour tenter de rendre honteux le Seigneur. Cela peut seulement venir de qui est menteur. Dieu n´a rien à voir avec le péché de personne. Connaissant le destin de qui ne se corrige pas, le Seigneur informe qu´Il désire le salut de tous.
Le malin a utilisé le neveu d´Abraham, Lot, qui, durant très longtemps, s´est disputé avec les peuples de Sodome et des villes voisines pour qu´ils quittent le péché, mais, à la fin, ils lui ont donné la réponse: Ils dirent : Pousse-toi ! Ils dirent encore : Celui-ci est venu tout seul, en immigré, et il veut faire le juge ! Maintenant, nous allons te faire plus de mal qu’à eux! (Gn 19.9a). Les invétérés résistent à presque tout, sauf à l´Esprit Saint (1 Co 6.11). il y a de l´espérance pour ceux qui sont sincères!
Notre prédication doit être ouverte à tous, car Jésus a payé avec Son sang le salut et le pardon de ceux qui se laissent entourer par les forces du mal. Étant notre Père, le Seigneur Se réjouit quand un pécheur se repent (Lc 15.10), car Il sait que cette personne souffrira pour toujours, au cas oú elle ne retourne pas vers Lui. Dieu est prêt pour pardonner qui a raté la cible, péchant contre son propre bonheur éternel.
En plus de sauver les pécheurs, Dieu désire qu´ils arrivent à la pleine connaissance de la Vérité, pour profiter des droits des enfants de Dieu comme participants de la vie abondante apportée par Jésus, des réponses aux prières faites en Son Nom et du bonheur dans Son Royaume, oú il n´y aura pas de péché. Croyez!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares