03/06/2025 - NE FAITES PAS NAUFRAGE DANS LA FOI

En gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l'ont répudiée et ont ainsi fait naufrage en ce qui concerne la foi. 

1 Timothée 1.19

Les prophéties, les avertissements et les commandements des Ecritures doivent être assumés comme des ordres directs du trône de Dieu, qui nous a créés pour accomplir Son dessein. Rien n´est plus décent et productif que de faire la volonté de Celui qui est pur et authentique, en éffet il y aura une récompense pour qui agit de cette façon (Ps 1.1-3). Toutefois, qui oublie le Seigneur dans une situation fera naufrage dans la foi!

Paul a démontré de l´amour pour le jeune qui a été placé à côté de lui, afin qu´il apprenne à pratiquer la Parole et, à la fin de sa carrière dise que lui aussi avait accompli sa mission, et c´est pour cela que la couronne de la justice lui serait donnée (2 Tm 4.7,8). De même que l´apôtre, nous devons aller jusqu´à la fin pour être considérés justes. De plus, nous devons reconnaître le bénéfice du Très-Haut en nous gardant et le rétribuer en aidant les autres dans la foi.

Nous ne pouvons jamais nous donner pour fatigués, contrariés ou vaincus, parce qu´il y aura toujours un récent-converti ayant besoin de notre remontrance, pour que l´oeuvre continue d´être faite avec amour et pureté. Avant de condamner quelqu´un qui a mal agi, nous devons penser si nous n´avons pas de responsabilité dans cette action. L´homme qui fait comprendre à une femme, ou vice-versa, qu´ils pourraient avoir une relation peut être coupable pour le péché de cette personne!

Les mauvais exemples, des fois, sont passés avec un “sourire innocent”, avec un mot dit dans des circonstances utilisées par le diable pour conduire quelqu´un à couler dans la foi. Condamner ceux qui ont transgressé est une attitude courante quand il y a des péchés cachés dans notre coeur: Comme ils continuaient à l’interroger, il se redressa et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre !  (Jn 8.7). Grand Maître est le Seigneur!

Nous devons conserver une bonne conscience pour ne pas négliger la foi du Christ, car Il nous a donné l´exemple (Jn 13.15). Si nous n´apprenons pas avec Lui, indépendamment d´où nous avons étudié et de qui a été notre maître, nous avons appris d´une façon erronée. Seul Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie, et personne ne va au Père si ce n´est par Lui (Jn 14.6). Tout ce qui vient du Christ est pur et a le pouvoir pour nous libérer de toute influence du royaume des ténêbres. Fuyez celui qui est menteur et mauvais (Je 8.44).

Rejeter la réprimande du Seigneur et nier que vous ayiez compris Son message sont des péchés extremement perilleux, parce que qui fait cela s´enferme dans les mains du diable. Une fois sous la direction du malin, vous ne vous corrigerez jamais dans la vie. Le juge qui se corrompt jamais plus ne réussira dans ses sentences, parce que l´Esprit de Dieu qui le protégeait dans sa fonction ne pourra plus agir en sa faveur (1 Tm 5.22). Marcher droitement est toujours le meilleur choix!

La foi nous a été donnée pour que nous marchions au dessus des eaux turbulentes. Au cas oú nous laissions la peur et la main du diable nous emprisonner, même qu´une seule fois, et nous ne nous repentons pas de cela, nous échouerons dans tous les secteurs de la vie et nous courrons le risque de chuter dans le lac de soufre et de feu. Ayez de la sagesse et vous serez sauvé!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares