31/05/2025 - INSÉPARABLES EN CHRIST

Car c'est lui qui est notre paix, lui qui a fait que les deux soient un, en détruisant le mur de séparation, l'hostilité. Il a, dans sa chair. 

Ephésiens 2.14

La paix est la solution de problèmes et de menaces. C´est pour cela que la Bible déclare que Jésus est la Garantie que rien n´ôtera notre tranquilité (Jn 14.27). Le diable agit jour et nuit pour nous alarmer; mais, avec la Parole du Seigneur dans notre coeur et sachant que le Sauveur ne nous abandonnera jamais, nous pouvons rejeter les suggestions du malin et prier, car Celui qui est notre Paix est puissant pour nous donner la victoire.

Nous ne pouvons jamais faire d´accords obscurs et dire que nous vivons devant Dieu. Ne perdez pas votre temps pour arriver à la conclusion sur ce que vous direz ou quelle attitude vous prendrez. Voyez, en servant Dieu, nous aurons le Christ comme Avocat et Maître. Nous devons nous souvenir qu´Il sera avec nous jusqu´à la consomation des siècles (Mt 28.18-20). Continuons avec fermeté les enseignements de la Parole!

Nous n´accepterons jamais de rester perturbé; de fait, si Jésus est notre Paix, Il nous aidera à affronter les luttes. Nous irons oú c´est nécéssaire et ferons ce qui est correct et agréable au Seigneur. Les paroles du diable à notre sujet sont fausses, et il n´a pas le pouvoir de Dieu. Le Très-Haut sait toutes les choses et nous enseigne à marcher sur Son Chemin, qui est unique: celui de la sainteté et de la foi (Ps 24.4,5).

N´importe pas si notre ascendance est judaïque ou non. Quand nous écoutons la Parole et acceptons Jésus, nous devenons le peuple élu pour agir droitement, avec les mêmes outils que ceux utilisés par Lui. A présent, nous sommes de Dieu, et il n´y a pas de révélation ou de prophéties plus grandes que celles-là, parce qu´elles ne dureront pas pour toujours (1 Co 13.8). De l´autre côté, Jésus a dit que ceux qui croiraient en Lui seraient à Son côté au Ciel (Jn 1.26; 17.24). De quoi de plus nous avons besoin? De remercier pour une telle grâce!

Avant la venue de Jésus au monde, les juifs étaient le peuple de Dieu, se distinguant des paiens (les non hébreux). Dans Sa sagesse, le Christ a fait des deux peuples, juifs et non-juifs, un seul, les sauvés, les quels vivront pour toujours à Son côté, grâce à la foi en Lui. Où le Maître est, nous serons aussi. C´est seulement au moyen de Son Nom que nous obtenons l´accès au Père (Jn 16.23). Maintenant même, vous pouvez clamer et croire que vous avez été entendu. En quelques jours, vous verrez le mal être expulsé de votre vie!

Les victoires d´Israël dans le passé peuvent être obtenues d´une manière simple par qui a reçu Jésus comme Sauveur et Seigneur (2 Co 2.14). L´ennemi obéit à notre ordre donné au Nom de Jésus. Prononcé avec foi, il opèrera de la même façon que les ordres de Jésus dans Son ministère sur Terre. C´est comme s´Il nous avait donné une procuration avec les pleins pouvoirs!

Voici la traduction correcte de l´oeuvre du Sauveur: Il a détruit le mur de séparation, quand nos prières n´étaient pas toujours répondues, parce que le péché d´Adam empêchait que cela se produise. Toutefois, ce mur n´existe plus, il est tombé à terre. Aujourd´hui, tout sauvé, s´il veut avoir du succès, doit déterminer la bénédiction au Nom du Seigneur.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares