Une des raisons pour que nous soyons nés à nouveau est dans le verset à l´etude: nous avons été créés pour faire des bonnes oeuvres. Le Seigneur sait comment les sauvés doivent agir pour contribuer au sauvetage des perdus, c´est pour cela qu´Il a ordonné que nous éxécutions Son oeuvre. L´un sème la Parole, un autre l´arrose, Dieu donne la croissance et un autre récolte. De cette façon, naît une personne dans le Royaume des Cieux, recréée en Christ, avec la mission de réaliser les mêmes faits que le Sauveur (1 Co 3.6-9).
Quand est venue l´heure de former l´être qui commanderait la création – l´homme –, Dieu et les deux autres personnes de la Trinité ont décidé de le créer à leur image et ressemblance (Gn 1.26,27) à partir de la poussière de la terre. Mais, le péché d´Adam nous a séparés du Très-Haut et nous a destinés à la perdition éternelle (Rm 5.12). L´amour du Père a été si grand qu´Il a envoyé Son Fils au monde, à fin de mourir pour nous, nous sauvant de la perdition, pour que nous retournions marcher à Son côté (Jn 1.12).
La recréation se déroule en Jésus et a été réalisée quand Il est descendu au royaume de la mort et a été vivifié après avoir vaincu le diable. Le Christ a dû passer par la séparation éternelle, égale à celle que nous passons avec le péché d´Adam. Sur la croix, quand cela s´est passé, Il s´est exclamé: Et vers la neuvième heure, Jésus cria: Eli, Eli, lema sabachthani ? c’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Mt 27.46). Quel prix!
Après que Jésus dépouille Satan et les démons de l´autorité volée à l´homme, l´Esprit Saint est descendu jusqu´oú le Sauveur était et L´a vivifié, de même que toutes les personnes qui étaient au monde et celles qui naîtraient (1 Co 15.22). L´oeuvre de la re-création a été accomplie. Nous aidons les perdus à recevoir la nouvelle naissance, leur parlant sur cette Vérité. Ceux qui croient en ce que le Fils de Dieu a fait dans Sa mort et Le reçoivent comme Sauveur et Seigneur sont sauvés et deviennent de nouvelles créatures (2 Co 5.17).
La re-création est faite dans l´esprit, et, donc, votre fiche avec les accusations de vos péchés est retirée et clouée sur la croix: il a effacé l’acte rédigé contre nous en vertu des prescriptions légales, acte qui nous était contraire ; il l’a enlevé en le clouant à la croix ; (Cl 2.14). Il vous suffit de croire et invoquer le Nom du Seigneur pour être sauvé (Rm 10.13).
A partir de votre remission, commencez à évangéliser – annoncer les Bonnes-Nouvelles de l´Evangile. Qui croit sera sauvé sur l´instant, passant du royaume du mal au Royaume saint du Christ, notre Seigneur. Après la grande décision de L´accepter dans votre coeur, vous serez déjà sauvé et aurez l´ordre de conduire d´autres personnes à être aussi sauvées (Mc 16.15). Le chrétien qui omet de faire les bonnes oeuvres sera rendu responsable pour la perdition d´autrui!
Nous devons marcher de toutes part pratiquant le bien et amenant la précieuse semence, à fin d´arracher les perdus du feu éternel. Est dans vos mains le pouvoir pour agir correctement. De même que d´autres vous ont parlé de l´amour de Dieu, vous devez faire de même aujourd´hui. Ainsi, vous plairez au Seigneur!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares