Dieu était extrêmement bléssé par le peuple de Judá, spécialement par les autorités qui ont cédé aux tentations, déshonorant Sa Parole. Le choix pour de mauvais chemins a entrainé des conséquences pour cette ville: le Seigneur S´est tourné contre Jérusalem, la ville du grand Roi, Jésus. Ils savaient que Dieu avait livré le royaume du Nord à l´Assyrie, la quelle a détruit le peuple autrefois libéré de captivité. Cela ne plait pas à Dieu.
Beaucoup qui sont considérés sauvés ont été emportés par la lascivité et, après, l’adultère. Leur fin sera terrible, comme le Seigneur a dit: Mais les fils du Royaume seront chassés dans les ténèbres du dehors; c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents. (Mt 8.12). Qui joue avec le diable devient son ami et passera l´éternité dans le supplice éternel. Dans 1 Corinthiens 6.10, on peut voir la liste des dix groupes qui tiendront compagnie à Satan!
Ceux dits chrétiens qui vivent en faute ou appuient qui la pratique doivent se préparer, par ce que le Jugement de l´éternité est sérieux, incontaminable et invincible. Pourquoi certains ne persevèrent pas jusqu´à la fin? Est-ce qu´ils considèrent le Tout-Puissant faible et menteur? Les Ecritures déclarent: De toutes les bonnes paroles que le Seigneur avait dites à la maison d’Israël, aucune ne resta sans effet : toutes se réalisèrent. (Js 21.45). Aucune déclaration divine échouera lors du Jugement!
Le Seigneur a utilisé un apôtre pour corriger cette compréhension en disant: Il est terrible de tomber aux mains du Dieu vivant. (Hb 10.31). Personne ne peut sortir le sauvé des mains de Dieu, comme Jésus a affirmé: Ce que mon Père m’a donné est plus grand que tout – et personne ne peut l’arracher de la main du Père (Jn 10.29). Toutefois, quelques-uns échangent la protection de l´éternel Dieu pour l´immoralité (1 Co 6.13).
Aux jours de Jérémie, il y a eu une perversion terrible parmi les prophètes et les prêtres. Devant cela, Dieu S´est prononcé sur le Jugement: Mais chez les prophètes de Jérusalem j’ai vu des choses horribles: ils sont adultères, ils suivent le mensonge; ils encouragent les mauvais, de sorte qu’aucun ne revient de son mal; ils sont tous à mes yeux comme Sodome, et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe. (Jr 23.14). Ils ont été égaux aux sodomites. Miséricorde!
L´adultère, ou qui commet un autre péché, doit personnaliser le verset de ce message pour voir ce qui lui arrivera, au cas oú il ne se repente pas et ne retourne à la maison, d´oú il n´aurait jamais dû sortir: Car je me tourne vers [vous] non pas pour votre bonheur, mais pour votre malheur – déclaration du Seigneur; Elle sera livrée au roi de l´[Enfer], qui y mettra le feu [éternel avec vous]. Repentez-vous maintenant!
Sedecias et ses frères ne se sont pas repentis. En raison de cela, ils ont passé 70 ans en captivité à babylone, comme le Seigneur avait dit (2 Rs 25). Ce que Dieu dit dans Sa Parole se déroulera et Il ne veut pas vous voir hors du plan du salut. Il est temps de prier, vous repentir, confesser vos péchés à Jésus et croire au pardon divin.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares