Le chemin pour le Ciel est un seul: Jésus, comme Lui même a revélé. Jésus lui dit : C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sinon par moi. (Jn 14.6). Décline l´unique Chemin qui conduit au Père celui qui retire de la Bible une révélation, la niant, ou lui ajoutant quelque chose. Le Seigneur ne dit pas qu´Il se disputera avec qui ne croit pas en Lui, mais Il avertit que toute décision de rejeter la Vérité signifie céder au mensonge – le diable.
Quand rien n´avait été créé dans le monde, le Fils existait avec le Père. Les Saintes Ecritures font mention du Messie: Au commencement était la Parole; la Parole était auprès de Dieu; la Parole était Dieu. (Jn 1.1). A chaque détermination du Père, le Fils l´accomplissait: Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence (Jn 1.3). Jésus est une des personnes de la Sainte Trinité et le responsable pour la création.
Nous avons un but dans la vie: regarder vers le Sauveur, à fin d´être bénis et d´être aptes à vaincre tout ce qui viendra contre nous. les yeux fixés sur Jésus, qui est le pionnier de la foi et qui la porte à son accomplissement. Au lieu de la joie qui lui était proposée, il a enduré la croix, méprisant la honte, et il s’est assis à la droite du trône de Dieu. (Hb 12.2). Qui se dévie vers la droite ou vers la gauche ne recevra jamais la bénédiction, mais sera frustré dans la vie.
Les galates ont été enseignés par Paul à servir le Christ en accord avec les préceptes bibliques. Ils allaient bien, mais ont vite surgi de fausses doctrines, et l´apôtre à envoyé une épître qui sert pour nous tous qui sommes sur le chemin du Seigneur. En elle est écrit: Vous couriez bien ! Qui vous a arrêtés, en vous empêchant d’obéir à la vérité? (Gl 5.7). Ce peuple s´est dévié de la vie et de la paix en Dieu, se laissant emporter par qui n´avait pas la crainte divine. Perséverez jusqu´à la mort!
Être élève de l´école de l´apôtre Paul faisait un bien terrible à qui sentait dans son coeur l´appel de Dieu pour le ministère. Parmi ceux qui ont eu ce privilège, était Demas. Paul a mentionné ce chanceux, qui, en étant mis à l´épreuve, s´est laissé emporter par le monde. L´apôtre a dit: En effet, Démas m’a abandonné, par amour pour le monde présent, et il est parti pour Thessalonique ; Crescens est allé en Galatie, Tite en Dalmatie. (2 Tm 4.10). Faites l´oeuvre!
Tôt ou tard, nous serons mis à l´épreuve et, si nous nous dévions vers la droite ou vers la gauche, nous ôterons notre cible du plan de Dieu. De cette façon, nous ne regarderons pas vers le Seigneur, et oui vers l´ennemi, qui a déjà commencé à nous vaincre. Jésus a déclaré: Je vous ai parlé ainsi pour que vous ayez la paix en moi. Dans le monde, vous connaissez la détresse, mais courage ! Moi, j’ai vaincu le monde. (Jn 16.33). Regardez vers le Sauveur!
Pour finir, l´apôtre a dit que nous devons écarter notre pied du mal, se référant aux mauvaises pensées à être immédiatement rejetées. Voyez, quand nous tendons l´oreille aux serviteurs de l´ennemi, nous aurons des afflictions, parce que tout ce qui vient du diable tue, vole et détruit (Jn 10.10). Soyez ferme dans la foi en Christ!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares