18/05/2025 - RENDUS HONTEUX PAR L´IDOLÂTRIE

Ils auront honte, tous ceux qui servent une statue, ceux qui sont fiers de leurs faux dieux. Tous les dieux se prosternent devant lui.

Psaume 97.7

La Bible interdit l´usage d´images, de même que l´adoration d´un quelconque saint ou faiseur de miracle. Le Seul que l´on doit adorer est dans la réponse de Jésus au diable, quand celui-ci Lui a montré les royaumes du monde, et leur gloire, et lui a dit : Je te donnerai tout cela si tu tombes à mes pieds pour te prosterner devant moi (Mt 4.9). Voyez quelle audace a eue le trompeur, car il a même tenté le Maître, lui offrant  un échange: Jésus l´adorerait prosterné et  l´ennemi Lui donnerait tout cela! 

Nous ne pouvons jamais considérer les propositions du diable. Qui accepte sa faveur  paiera un prix élevé. Nous avons la certitude que l´adversaire ne favorise personne, car il est seulement venu pour tuer, voler et détruire. En écoutant la proposition du malin, Jésus lui dit : Va-t’en, Satan ! Car il est écrit: C’est devant le Seigneur, ton Dieu, que tu te prosterneras, et c’est à lui seul que tu rendras un culte (Mt 4.10). Veillez et priez! 

Le décret est sorti du trône de Dieu et dit clairement aux adorateurs d´images de sculptures, de même qu´à ceux qui les projettent, les fabriquent, les vendent ou les ont chez eux, qu´ils sont sous l´autorité du malin. Le Seigneur rejette cette pratique qui conduit les idolâtres à souffrir les conséquences de leurs actes. Le Très-Haut a décrété: Tu ne te feras pas de statue, ni aucune forme de ce qui est dans le ciel, en haut, de ce qui est sur la terre, en bas, ou de ce qui est au-dessous de la terre, dans les eaux (Ex 20.4).

Adam n´a pas accompli l´ordre de Dieu et a mangé du fruit, pour cela, il a été expulsé de la présence divine. De la même façon, qui n´obéit pas au Créateur est sous l´autorité du roi des tenèbres: Tu ne te prosterneras pas devant ces choses-là et tu ne les serviras pas ; car moi, le Seigneur, ton Dieu, je suis un Dieu à la passion jalouse, qui fais rendre des comptes aux fils pour la faute des pères, jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me détestent (Ex 20.5). Détester le Très-Haut, qui veut juste notre bien, apporte beaucoup de préjudices!

Celui qui invoque les forces de l´Enfer reste sous la malédiction décrêtée par le Haut dans les Ecritures. Dans le Psaume 115, après avoir dit que toute idole n´a pas de valeur – il a des yeux et ne voit rien; il possède des oreilles, mais elles ne peuvent pas entendre, et ses mains ne touchent pas –, l´auteur a dit: Ils leur ressemblent, ceux qui les font, tous ceux qui mettent leur confiance en elles ! (Ps 115.8). Pourquoi les personnes sont intéréssées par l´interdit? Dieu le sait!

Ceux qui font confiance à des idoles constateront qu´ils ont commis la pire érreur de leur vie, quand ils se présenteront au Tribunal de l´éternité, pour avoir rejeté l´ Alliance du Seigneur. Alors, quel sera leur destin? Ils écouteront la voix du Très-Haut disant: Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges. (Mt 25.41). Pourquoi ne pas croire à la Vérité?

Lors du Grand Jour, les dénommés dieux se prosterneront devant le Sauveur, suppliant Sa faveur, mais il sera trop tard. Aujourd´hui est le jour pour prendre la bonne décision: accepter Jésus comme Sauveur et Seigneur. Rien de mieux que nous mettre en règle envers  Dieu, le Créateur de tout, car de Lui nous sommes venus et à Lui nous retournerons!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares