C´est triste de voir des personnes qui se disent des pratiquantes de la Parole de Dieu faire des choses qui les éloignent de Lui. Elles adorent ce qu´elles ne connaissent pas sans se faire la moindre idée de comment s´approcher du Seigneur. Beaucoup perdent du temps avec des actes religieux, prenant de mauvaises décisions qui ne les conduisent pas en présence divine, c´est pour cela qu´elles continuent de souffrir. Nous avons un grand travail à faire: parler du Christ!
Ce n´est pas par le simple fait d´être évangéliques que nous pouvons enseigner aux personnes la Vérité. Accepter Jésus comme Seigneur et Sauveur et Le servir ont été nos meilleures decisões. Mais, nous avons besoin de vivre la Parole révélée, la quelle continuera d´être agrandie en lisant la Bible et méditant sur elle: Le sentier des justes est comme la clarté de la lumière, qui va croissant jusqu’au plein jour. (Pv 4.18).
L´adoration s´améliore avec l´augmentation de la compréhension de qui nous sommes, de ce que nous pouvons faire et de ce que le Seigneur attend de nous. En apprenant nos droits en Christ, nous agissons d´une manière claire jusqu´à notre ultime jour dans le monde. D´autant plus nous savons adorer, prier et prendre possession des dons de Dieu, meilleur ce sera pour nous. En fin de compte, nous désirons être vainqueurs en toutes les choses par Celui qui nous a aimé (Rm 8.37).
Nous pouvons comparer l´adoration de qui ne connait pas le Seigneur à une personne qui a acheté une voiture et ne connait pas les code de la route. Elle peut même aller à un endroit en conduisant le véhicule, mais il est probable qu´elle commette des infractions et, le pire, cause des accidents avec des préjudices matériels et de vies. Cependant, si elle apprend les bases sur la conduite, elle va s´améliorer jusqu´à être une bonne conductrice.
Les samaritains s´efforçaient pour adorer Dieu, comme cette femme qui était dans le péché et ne se rendait pas compte de cela. Elle sentait qu´elle vivait hors de la volonté de Dieu, parce qu´elle a reconnu qu´elle n´avait pas de mari, mais vivait avec un homme comme s´il était son époux. Combien des personnes insèrent de mauvaises pratiques dans le lit conjugal, même en étant mariées en accord avec la loi? Quand surgit un soupçon dans votre coeur sur quelque chose, demandez l´orientation au Seigneur à ce sujet.
Beaucoup des personnes cèdent à un certain péché même en sachant qu´elles sont en torts, parce que, dans leur famille, cette pratique a toujours été considérée normale. Toutefois, en étant convaincues par l´Esprit Saint que leurs attitudes sont antibibliques, elles doivent demander pardon et abandonner la faute: Les aliments sont pour le ventre, comme le ventre pour les aliments; Dieu réduira à rien celui-ci comme ceux-là. Mais le corps n’est pas pour l’inconduite sexuelle: il est pour le Seigneur, comme le Seigneur pour le corps. (1 Co 6.13).
Qui obéit à Dieu adore ce qu´il connait. Voyez, le salut vient des juifs, de la Parole qui leur a été envoyée, mais ils l´ont refusée: Elle est venue chez elle, et les siens ne l’ont pas accueillie; (Je 1.11). Ainsi, Israël a perdu le temps de la visitation du Sauveur. Mais le Christ est venu, et tout individu qui L´accepte deviendra un enfant de Dieu (Jn 1.12). La vie est en Jésus, recevez-Le maintenant!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares