12/05/2025 - JE VOIS QUE TU ES PROPHÈTE

Seigneur, lui dit la femme, je vois que, toi, tu es prophète. 

Jean 4.19

Le bien que Jésus a fait à la samaritaine l´a conduite à confesser que le Christ était spécial, un prophète, et Il ne l´a pas démenti. De la même façon, nous verrons des personnes de tous les coins du monde participer à la gloire de Dieu et être guéries des maux. Ceux qui aiment le Seigneur peuvent commencer à prier, pour que le grand avivement promis vienne, et que le pouvoir divin apporte toutes sortes de bénédictions et fasse que les sauvés aient du succès dans la foi!

Les serviteurs de Dieu peuvent et doivent être remplis de l´Esprit Saint et abonder dans les dons concédés par Lui. De cette façon, leurs témoignages atteindront qui les entend. L´Église du premier siècle, créée par les apôtres, se joignait au Seigneur dans la mission de donner le Pain de la Vie aux perdus. C´est pour cela qu´elle est devenue forte dans la foi en Christ, et les nouveaux convertis se joignaient aux apôtres pour donner continuité à la tache attribuée aux chrétiens comme le Très-Haut l´avait planifié (Ac 2.42-47). Vous pouvez faire partie de cette oeuvre!

Le seul moyen pour que nous prêchions la Parole avec succès est d´être pleins de l´Esprit Saint. Ainsi, en ouvrant la bouche, nous verrons les perdus bouche-bées, confessant Jésus comme Seigneur et Sauveur. Cela est totalement possible à réaliser; il suffit que nous croyions. Dieu espère de nous bien plus que nous pensons donner. C´est pour cela que nous devons nous dresser seulement en faveur de l´oeuvre du Très-Haut, la quelle a besoin d´être connue de tous.

Les chrétiens doivent être enseigné à pratiquer les dons de l´Esprit, donnant le témoignage de la Vérité et refusant le péché. Ainsi, ils seront des instruments du Seigneur, amenant le monde aux pieds du Christ. Beaucoup qui se disent sauvés ne connaissent pas la responsabilité qui pèse sur leurs épaules: conduire leurs parents et d´autres personnes perdues à Jesus. Vous permettez que Dieu utilise votre vie en ce temps de bénédiction?

Si la congrégation est en présence du Père céleste, elle s´engagera avec Lui de telle manière que le pécheur le plus endurci reste sans paroles, mais la grâce et l´amour de Dieu l´ amèneront à déclarer que le Seigneur est parmi nous, comme Paul a affirmé: les secrets de son cœur deviennent manifestes. Alors, tombant face contre terre, il adorera Dieu en déclarant : Dieu est réellement parmi vous ! (1 Co 14.25). 

Il faut enseigner au peuple qu´on ne va pas à l´église juste pour recevoir des bénédictions, et oui apprendre la Parole pour amener la connaissance du Seigneur à tous. Alors, ils recevront Jésus dans leur vie et ils seront faits des enfants de Dieu. L´Église du Christ doit avoir une diversité de dons spirituels, pour que les personnes entrent et jamais plus ne pensent à sortir. Ne laissez jamais le diable détruire votre ministère, mais, fixé en Christ, devenez une bénédiction.

Le retour de Jésus s´approche rapidement, et des millions se perdront sans avoir vu le pouvoir de Dieu agir en leur faveur. Ils ne parviendront pas à avoir la certitude que l´oeuvre vient du Très-Haut. Donc, c´est nécéssaire de mettre fin au doute, se corrigeant envers Dieu et commençant à vivre en accord avec ce que prescrivent les Ecritures. Si les impies voient le Tout-Puissant opérer, ils retourneront dans Ses bras. Croyez en Celui qui vous a fait à Son image et ressemblance et recevez le salut éternel. Dieu est fidèle pour pardonner vos transgressions. Ayez confiance!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares