19/04/2025 - ÉCOUTER ET PRATIQUER

En effet, ce ne sont pas ceux qui entendent la loi qui sont justes devant Dieu; ce sont ceux qui mettent la loi en pratique qui seront justifiés. 

Romains 2.13

La Loi de Moïse est venue mettre fin au règne de la mort, comme les Ecritures declarent. Cependant, peu de personnes parviendraient à se libérer de la condamnation de la conscience et obtenir la certitude de la vie éternelle. Donc, l´issue était d´accomplir toutes les exigeances de la Loi, mais cela n´était pas possible sans l´oeuvre à être faite par le Messie sur Terre. Le maximum de certitude qu´aurait qui accomplirait la Loi serait d´être justifié. Aujourd´hui, seulement la grâce justifie l´homme!

Dans la lettre aux Galates, Paul parle sur la Loi de Moïse, disant que, par elle, personne serait innocenté: Sachant que l’être humain n’est pas justifié en vertu des œuvres de la loi, mais au moyen de la foi de Jésus-Christ, nous aussi nous avons mis notre foi en Jésus-Christ, afin d’être justifiés en vertu de la foi du Christ et non pas des œuvres de la loi – car personne ne sera justifié en vertu des œuvres de la loi. (Gl 2.16). La chose la plus facile est que vous soyez justifié devant le Seigneur. 

Qui désire plaire à Dieu et, pour cela, écoute la Loi, s´éfforçant pour être racheté, doit apprendre sur la grâce divine. La Bible oriente d´une façon bien différente de celle des enseignements religieux, qui parlent peu de la grâce du Seigneur apportée par Jésus lui-même: car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. (Je 1.17). Ces deux vérités étaient si importantes qu´elles ont été révélées par le Christ!

Paul commence le verset de base, disant qu´écouter la Loi de Moïse ne donnait pas aux perdus la certitude qu´ils étaient justes. C´est pour cela qu´avant que Jésus vienne au monde et S´offre pour prendre nos péchés, les serviteurs du Seigneur du passé, en mourant, n´allaient pas directement au Ciel, mais attendaient que le Messie vienne et fasse en eux le changement éternel. Ils ont regardé en avant et, après avoir réssuscité, ont été emmenés à la Gloire par le Christ!

L´Evangile est la loi parfaite de la liberté, et ceux qui croient en elle n´ont pas besoin de quelque chose pour aller au Ciel, mais de faire confiance à la Parole sur ce sujet. Elle déclare que, même que les personnes pratiquent les préceptes de la Loi de Moïse, elles avaient besoin d´être justes. Cela était réservé pour le jour oú le Sauveur traverserait l´abîme et les atteindrait avec la Bonne Nouvelle. Jésus a déjà fait cela; ainsi, pleines de bonheur, elles sont parties pour le Royaume d´amour.

Aujourd´hui, les personnes, doivent apprendre que plus rien n´a besoin d´être fait en relation au bonheur et à l´amour éternels qu´elles embrassent quand elles écoutent sur la résurrection de Jésus pour la rédemption de l´humanité. En se convertissant, elles sont admises comme filles de Dieu et innocentées de la faute, parce que le prix de la rédemption a été payé. Donc, cherchez à connaitre vos droits en Christ et pratiquez la justice divine, pour que vous soyez une nouvelle créature. C´est cela que Dieu annonce!

Quand les chrétiens comprendront cette déclaration biblique, ils se mettront à vivre victorieusement et ne trébucheront plus sur les pierres placées par l´ennemi durant la marche avec Jésus. Fuyez le péché et ne veuillez jamais une chose offerte par le diable. A partir de maintenant, vous avez été innocenté. Rien de ce que le main vous envoie ne doit être accepté, et oui rejeté avec toute la fermeté de la foi.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares