Une des oeuvres les plus importantes faites par Jésus dans Sa venue sur Terre a été la justification de ceux qui croient à la Bonne Nouvelle, l´Evangile. Une personne peut avoir commis des péchés sales dont les conséquences ont été graves et être la plus haïe du monde; mais, si elle écoute que le Sauveur est venu au monde pour la substituer sur la croix, emportant sur Lui les péchés de l’humanité, apprenant qu´Il a réssuscité pour racheter tout le monde, et qu´elle clame pour la bénédiction, elle sera justifiée par la foi (Rm 5.1).
Acte suivant, cette personne est déclarée innocente aux Cieux, comme si elle n´avait jamais fauté. Le Seigneur S´est incarné pour apporter à qui croit en Lui, la nouvelle naissance et le délivrance de toute condamnation. Le sauvé n´a pas besoin de se justifier, mais confesser son iniquité et profiter du don d´avoir la communion avec Dieu restaurée par le paiement du sang du Christ (1 Jn 1.6-9).
Le verset à l´étude dit que nous avons été justifiés de tous les délits; donc, nous n´avons pas le moindre besoin de régler ce qui a déjà été payé. Les Ecritures garantissent: Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. (Rm 8.1). Votre justification est valable à partir du moment oú vous Le recevez comme votre Sauveur et vous mettez à Le servir comme regenéré.
La Loi a été intégralement accomplie par le Maître. Ainsi, qui s´approche de Lui pour assumer sa place de sauvé devient irréprochable devant Dieu. Donc, si vous avez un passé qui vous dérange, maintenant, vous êtes complètement libéré de cette douleur de conscience, parce que le Sauveur a payé toute la dette. Il n´y a plus de condamnation pour qui est en Jésus Christ. En qui êtes-vous?
En comprenant que votre fiche a été purifiée par le Christ, acceptez cet acte réalisé en votre faveur et profitez de la nouvelle vie en Lui. Si vous Le refusez comme votre Substitut et Sauveur, vous continuerez sous les ordres du royaume infernal; alors, quand vous partirez de ce monde, votre destin éternel sera dans le lac de feu et de soufre (Jn 3.36). Qui n´est pas en Christ se trouve aux mains des esprits tourmenteurs, qui le conduisent de péché en péché jusqu´à arriver à sa mort!
Qui refuse de recevoir Jésus comme Seigneur et Sauveur n´a jamais de succès et a toujours sa vie revendiquée par les démons. Toutefois, celui qui assume sa substitution par le Christ, devient une nouvelle créature, a son passé éffacé et la chance d´être victorieux: Si quelqu’un est dans le Christ, c’est une création nouvelle. Ce qui est ancien est passé : il y a là du nouveau. (2 Co 5.17). Qui est innocenté par Jésus écrit une nouvelle histoire.
Personne n´est justifié en souffrant aux mains des mauvais esprits, et oui en croyant au Fils de Dieu. Pourquoi accepter les mensonges de l´ennemi, si vous avez l´opportunité de vous libérer définitivement des méchancetés du diable? Croyez et assumez-vous dans le Seigneur, et votre futur ne sera écrit qu´avec de bonnes choses. Et, quand votre vie terminera ici, vous vivrez au Ciel!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares