La justification atteinte par nous en acceptant Jésus comme Seigneur et Sauveur signifie que nous avons été déclarés innocents. C´est pour cela que nous pouvons être en présence de Dieu sans peur et demeurer fermes dans nos batailles contre le diable. De fait, étant innocentés du péché, il n´y a pas comment l´ennemi nous batte (Rm 8.1). Notre vie a complètement changé, en écoutant la Bonne Nouvelle de la venue du Christ. Aujourd´hui, nous avons accès aux bénédictions acquises par Lui!
Malheureusement, beaucoup n´apprennent pas les enseignements de la Bible, et oui s´accrochent à des dogmes créés par les hommes, et, ainsi, ils vivent dans les ténèbres. Voyez, à personne n´a été concédé la capacité de créer des doctrines dans l´église, parce que la Bible contient déjà tout ce qui dit à notre sujet (2 Tm 3.14-17). Il faut enseigner la Parole de Dieu aux perdus. Qui est l´homme pour usurper la place de l´Esprit Saint, qui a déjà dicté aux auteurs bibliques tout ce qu´ils devaient enseigner?
La Bible est un livre fermé, c´est pour cela qu´elle ne peut jamais contenir de nouveaux préceptes (Ap 22.18,19). Elle doit être lue avec attention, pour que Dieu en personne donne Son témoignage de Sa Parole. Quand une personne décide ce qui doit être accepté ou non dans l´église, elle est déjà déviée de Dieu. Les orientations bibliques sont destinées à notre bien-être maintenant et dans le futur. C´est pour cela que le Seigneur se doit de faire “sauter” à vos yeux Ses révélations, alors vous saurez agir!
Les Ecritures ont pris près de 1.600 ans pour être écrites par un groupe de près de 40 personnes. Il n´y a pas une seule révélation qui est contraire à une autre, car Dieu est parfait dans Ses faits. Cherchez à lire la Parole et à méditer dessus, et vous aurez du succès en tout (Ps 1.1-3). Il y a de nombreuses leçons dans les versets. Il y a eu des cas où les écrivains bibliques ne savaient pas ce que l´autre avait écrit, mais un récit a été égal à l´autre.
En vous sentant empêché d´assumer votre place en Christ à cause de votre passé, rappelez-vous: en recevant Jésus comme Seigneur et Sauveur, vous avez été innocenté. Vos anciens péchés n´existent plus. A présent, le diable viendra toujours avec ses mensonges pour vous empêcher d´être la bénédiction que la mort du Christ vous a fait être. Mais, prenez votre position comme bon intendant du mystère de Dieu (1 P 4.10). Le Seigneur est avec vous!
La grâce qui a opéré et continue d´opérer dans votre vie n´est pas moindre que celle d´un quelconque sauvé. Dieu ne donne pas son Esprit par mesure, mais abondamment. Laissez le Saint Esprit ouvrir votre compréhension dans les Ecritures et mettez vous à être et faire tout ce que le Père dit à votre sujet. N´importe pas votre fonction dans la vie séculaire; le Seigneur vous a constitué intendant de Ses mystères. Nous sommes différents, car nous avons déjà goûté au salut!
La Parole déclare que nous devons d´avoir de la fierté dans l´espérance de la gloire de Dieu. Elle vous veut plein de puissance, brillant avec la lumière du Christ et prêt pour aider les personnes qui ont besoin de s´approcher de Dieu et résoudre un quelconque problème. Votre position devant le Seigneur est immuable; donc, représentez-Le avec sincerité et amour!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares