Quand nous lisons la Bible, nous voyons que les personnes qui ont en confiance en Dieu ont vu leur sort changer en mieux, autant dans la vie matérielle comme spirituelle, ayant la certitude de la vie éternelle. Elles sont devenues vainqueurs sur toutes les choses. En examinant ce qui leur est arrivé, la raison d´avoir choisi d´avoir la foi en le Créateur, nous constatons le changement dans leur vie, car elles se sont mises à respecter leur prochain, les lois, et à refuser le mal.
Abraham, un parmi tant de fermiers de grand succès de l´Orient, a rejeté la doctrine idolâtre qui régnait dans sa nation. Pour cela, un jour, il a entendu Dieu lui ordonner de quitter sa terre et sa famille et de se diriger vers un lieu qui lui serait montré (Gn 12). Il est parti sans savoir oú il allait, mais il a continué ayant confiance dans le fait que l´Omnipotent ne le laisserait pas seul, mais le garderait et de plus ferait de sa famille un peuple fort et invincible.
Le patriarche a été testé jusqu´à la limite. En ce temps-là, le Seigneur lui avait promis un fils, mais sa femme était stérile. Aux yeux de l´homme, Sara ne pourrait pas concevoir et donner le jour, car elle avait aussi dépassé le temps correct pour cela. Toutefois, Abraham a continué ferme, sans douter de ce que le Très-Haut lui avait dit. Alors, quand son épouse avait déjà 89 ans, et lui 99, la promesse de Dieu a été accomplie (Gn 17.15-17).
Isaac est né d´un homme centenaire et d´une femme nonagénaire. Ce fait merveilleux a fait qu´Abraham fête le jour oú le garçon a été sevré. Incroyable: une femme avec presque 90 ans donne le jour et de plus allaite son fils! Notre Dieu est formidable! Il accomplit tout ce qu´Il promet. Mettez votre confiance dans le Seigneur et voyez ce qu´Il fera pour vous et votre famille. Les années ont passé, mais Dieu ne vieillit jamais et n´oublie jamais ce qu´Il dit.
Isaac est né de parents âgés, il a été allaité par sa mère, et on n´a jamais entendu dire qu´il ait une quelconque maladie. Voyez, les opérations du Seigneur sont pleines de Son amour et de Sa sagesse. Isaac a vécu 180 ans, profitant d´une bonne santé et de paix, étant l´ héritier de la promesse faite à son père (Gn 35.28). Les sauvés doivent apprendre à vivre comme qui a mis sa foi et son amour dans le Seigneur. Les serviteurs du Très-Haut vous invitent à avoir confiance en Dieu de tout coeur.
Un exemple d´honorabilité et sagesse a été Jacob. À sa naissance, on peut comprendre que son frère l´a tiré en arrière et est sorti avant lui (Gn 25.19-26). Dieu avait déjà dit à Rebeca, la mère des bébés, que le plus grand servirait le plus petit. Jacob, alors, a attendu le jour opportun pour revendiquer sa bénédiction: quand Esaü est rentré de la chasse et l´a vu préparant un ragoût de lentilles. Il a demandé un peu de ce plat, et les deux ont négocié. Esaü a vendu le droit d´ainesse contre de la nourriture (Gn 25.27-34).
Il y a d´autres exemples de personnes qui ont servi le Très-Haut et ont eu du succès. Le verset étudié dit qu´est bienheureux qui met sa confiance dans le Seigneur. C´est pour cela que je vous demande: vous avez fait cela? Dans le cas positif, vous obtiendrez toujours du succès dans vos faits, et personne ne se tiendra devant vous!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares