Durant la puberté, les jeunes des deux sexes produisent des hormones qui seront utiles dans leur vie d´adulte, en effet, quand ils se marieront, ils devront construire une famille solide et complète pour la gloire de Dieu (Ps 127.3-5). Cette production d´hormones ne peut servir de motif pour pécher. Le Seigneur interdit la transgression dans ce domaine, mais autorise ceux qui arrivent à l´âge propice à se marier. Voyez, personne ne pèche en se mariant; mais, commettent l´iniquité les célibataires qui préfèrent “sortir avec quelqu´un” comme s´ils étaient mariés (Ep 5.5; Hb 12.16; 13.4).
Les serviteurs du Seigneur doivent se maintenir saints, pour ne pas souffrir le châtiment éternel. De nos jours, même les parents incitent les enfants à emmener à la maison la personne avec qui ils sortent; certains, s´enferment dans la chambre. Or, cela, c´est de la fornication, et le résultat de ce péché est la seconde mort – la séparation éternelle de Dieu (Ap 21.8). La première mort s´est produite du fait du péché d´Adam. Veillez!
L´apôtre Paul a averti sur cette “liberté” des parents en relation aux enfants, disant: Car il viendra un temps où ils ne supporteront plus l’enseignement sain; mais au gré de leurs propres désirs, avec une démangeaison d’entendre, ils se donneront maîtres sur maîtres ; (2 Tm 4.3). Même dans des familles de chrétiens, on entend dire que cela arrive. Pourquoi pratiquer ce que la Bible interdit, si cela vous conduira à la mort éternelle? Soyez sage et gardez vous d´actes condamnables!
Aujourd´hui, c´est “à la mode” que les parents restent nus devant leurs enfants. Les Ecritures apportent la liste des personnes interdites de voir la nudité les unes des autres, pour qu´elles ne soient pas maudites (Lv 18.6-19; 20.11-21). Certaines fois, cette nudité parle à propos de l´intimité sexuelle. Voyez, rien de ce qui scandalise autrui ne doit être utilisé, car cela peut causer un écart de conduite, et qui le fait sera rendu responsable!
La Parole a le pouvoir pour purifier le chemin des jeunes. Encore immatures et guidés par les hormones, ils agissent d´une manière contraire à la Bible et deviennent depressifs. Certains ne parviennent même pas à se pardonner pour avoi commis un péché. Toutefois, en recherchant le Seigneur, ils découvrent qu´Il les pardonne et les purifie de l´injustice (1 Jn 1.9).
Le secret pour se libérer des griffes de la perdition est d´observer le chemin sous le prisme déclaré par le Seigneur dans les Ecritures. Ainsi, ils n´auront plus les douleurs de conscience qui oppriment ceux qui n´ont pas encore appris à vivre dans l´échappatoire divine, la quelle est d´observer la direction du Ciel, trouvée dans la Parole. Qui ne se dévie pas de la position qui plait au Très-Haut et s´éfforce dans le combat de la vie, résistant aux tentations, profite d´une vie libre et abondante.
Un exemple que ça vaut la peine de fuir les tentations est la vie de Joseph, fils de Jacob. Encore jeune, il ne s´est pas laissé emporter par la conversation immonde de la femme de Potiphar, le capitaine de la garde du Pharaon (Gn 39.7-12). Rien de mieux que d´être ferme devant Dieu, le Tout-Puissant. N´ayant pas accepté la demande de cette femme infidèle, Joseph est allé en prison; mais étant innocent, il est sorti de là pour commander l´Egypte!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares