30/03/2025 - REFUGE ÉTERNEL

Pour toujours, Seigneur, ta parole se tient dans le ciel,

Psaume 119.89

Le Seigneur et Sa Parole sont un seul; elle est le Seigneur Jésus, le Fils (Jn 1.1), sous Sa forme éternelle (Jn 1.1-14). Le Ciel est le lieu de la perfection, où est le trône de Dieu et où Se trouve notre Sauveur à droite du Père et Créateur de tout (Cl 3.1). La Parole, contenant les promesses divines, est notre Guide et continuera de l´être jusqu´au jour oú nous serons devant le Père. Nous devons vivre devant Lui pour Le servir!

Nous ne pouvons pas augmenter ni diminuer une partie de la Parole, parce que c´est le Verbe divin, l´expression de Dieu et de l´Esprit Saint, comme a déclaré Ésaïe: Quant à moi, telle est mon alliance avec eux, dit le Seigneur: mon souffle, qui est sur toi, et mes paroles, que j’ai mises dans ta bouche, ne seront pas retirés de ta bouche, ni de la bouche de ta descendance, ni de la bouche de la descendance de ta descendance, dit le Seigneur, dès maintenant et pour toujours. (Es 59.21).

Nous avons beaucoup à apprendre dans la Nouvelle Alliance; mais, sans le don du repentir opérant et sans la miséricorde du Seigneur, nous sera révélé peu. Pierre a senti ce manque en parlant des déclarations de Paul: C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres où il parle de ces sujets; il s’y trouve des passages difficiles à comprendre, dont les gens ignorants et mal affermis tordent le sens, comme ils le font aussi avec les autres Ecritures, pour leur propre perdition. (2 P 3.16). Nous ne sommes pas meilleurs que les impies!

La Parole demeure dans le Ciel, où il n´y a pas de corruption ou d´écart. Elle est la pleine volonté du Père faite avec une fidélité totale. Sans nul doute, nous devons avoir la vraie crainte du Très-Haut, pour ne jamais nous dévier du Chemin proposé à Ses serviteurs. Comme l´apôtre Paul, nous devons combattre le bon combat, terminer la carrière et garder la foi, sans la quelle nous ne sommes pas agréables au Seigneur (1 Co 8.8; 1 Pie 2.5). Nous poursuivons dans la Vérité!

La Parole est ce que Dieu représente pour nous. Elle est un Refuge, une Forteresse et un Secours bien présent dans un moment d´angoisse (Sl 46.1). En lisant la Bible, nous devons le faire avec attention, espérant l´orientation du Seigneur, avec l´objectif d´améliorer notre vie devant la Vérité. Le Père moule ses enfants de cette manière et les libère des mauvais penchants qui, par hasard, existeraient encore en eux.

Paul, en comprenant qu´il avait des problèmes sérieux quant aux penchants de la chair, s´est exclamé: Misérable que je suis ! Qui me délivrera de ce corps de mort ?  (Rm 7.24). Pour cela, nous avons besoin de la compréhension de Celui qui vit pour toujours au Ciel, afin de servir le Seigneur avec excellence, laquelle est possible, car il n´y a pas qui atteste le contraire. Notre réconfort ce sont les miséricordes de Dieu, qui se renouvellent chaque matin (Lm 3.22,23).

Comme est saint et puissant notre Père! Sa manière de nous traiter est excellente, et Ses faveurs nous enchantent excessivement. Nous sommes chair et susceptibles aux fautes, mais les dons divins sont irrévocables (Rm 11.29). Conscient de cette vérité, ne vous découragez jamais. Le Créateur sait tout et nous aime! Croyez que rien ne nous séparera de l´amour du Christ. Bien qu´Il soit Dieu, Il réside en nous, Ses enfants!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares