24/03/2025 - DIEU VOIT CE QUI EST OCCULTE

Mais toi, quand tu pries, entre dans la pièce la plus retirée, ferme la porte et prie ton Père qui est dans le secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Matthieu 6.6

Nos prières ne sont pas toujours reçue par le Seigneur comme telles, spécialement quand il y a des choses en nous sans la moindre raison d´exister. Si nous ne fixons pas notre attention en parlant à Dieu, nous ne ferons rien sur les fautes à être confessées et véritablement abandonnées. Alors nous ne prierons pas, et oui tenterons seulement de soulager la douleur de la conscience. Prier c´est se relier au Père par Sa Parole et écouter de Lui comment agir pour mettre fin au péché (Ps 139.23,24).

Il n´y a pas de meilleur endroit pour réellement prier que notre maison, ayant la certitude que personne n´entendra ou enregistrera nos paroles. En parlant avec le Père, mettez votre portable loin de vous; ainsi, d´autres personnes n´écouteront pas votre prière. Ne jouez pas à parler avec Dieu et retourner à la pratique du péché (Gl 6.7,8). Jésus a dit: quand tu pries. Cela signifie que nous ne sommes pas toujours en train de prier. Clamez seulement si vous avez la certitude que vous serez exaucé, cela est biblique (Jc 4.1-10).

Entrer dans votre chambre est l´instruction du Seigneur. Où vous vous reposez est l´endroit béni pour ouvrir votre coeur et parler avec Lui sur tout ce qui vous gêne et les tentations qui veulent vous amener à pécher. Dans le milieu oú le corps se repose, vous pourrez faire de même avec votre âme. En vous allongeant, restez en présence du Créateur jusqu´à ce que le sommeil vous arrive sans penser à péché (Ps 3.4,5; 4.8). Consacrez-vous à Dieu!

Fermez la porte pour que les autres n´écoutent pas ce que vous dites au Seigneur.  Notre communion avec le Ciel doit être quotidienne, afin d´être toujours en présence de Dieu et éloignés du diable et de ses tentations. Vous décidez si votre vie sera un enfer ou si vous marcherez avec le Très-Haut. Soyez inébranlable dans la foi en Christ devant des offres malignes. Pour ne pas penser à la faute, il fait veiller et prier (Mc 14.38).

La bouche du chrétien ne doit jamais prier à un quelconque autre être, seulement Dieu. Il est notre Père et le Seul capable de nous libérer des tentations. Le Tout-Puissant voit le coeur de tous et sait qui ne veut pas faire la volonté de l´ennemi. Dans votre chambre, cherchez la présence divine jusqu´à ce que votre coeur se réjouisse. Alors, priez d´une façon biblique comme Jésus a enseigné. N´employez jamais de vaines répétitions, mais soyez ferme (Mt 6.7-13).

Le chrétien prie à Celui qui voit ce qui est occulte, Dieu Père. Présentez vos demandes et vos droits, et la Parole les révélera à vous. Ne cédez jamais aux mensonges de l´ennemi; dans le cas contraire, le Très-Haut n´écoutera pas vos clameurs. Prier avec des doutes ne vous aidera en rien (Jc 1.6-8). Louez et parlez avec le Seigneur jusqu´à ce que la joie du Ciel vienne en vous et, dans un élan saint, ordonnez la sortie du mal.

Voyez, Dieu sait si vous êtes sincère ou pas. Donc, exigez que la souffrance batte en retraite, déterminant qu´elle ne revienne jamais. Après avoir fait ce qui est correct, remerciez Le pour la bénédiction et louez-Le pour ce qu´Il vous concède. Le Père céleste aime celui qui pratique la justice et exige ses droits!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares