15/03/2025 - DIFFÉRENCE DANS LE NOUVEAU SANCTUAIRE

Ainsi donc, frères, nous avons l'assurance d'un libre accès au sanctuaire par le sang de Jésus.

HĂ©breux 10.19

Ce message est plus que nécéssaire. Voyez, la religion nous a enseigné à nous accommoder devant des situations; ainsi, nous nions l´enseignement de Jésus donné à Ses disciples: Depuis les jours de Jean le Baptiseur jusqu’à présent, le royaume des cieux est soumis à la violence, et ce sont les violents qui s’en emparent. (Mt 11.12). Nous devons refuser les suggestions du malin pour que nous considérions normaux de petits péchés et maladies. Celui-ci est un des mensonges du diable!

La religion accepte les oeuvres du diable, disant être la volonté divine. David, par exemple, a agi d´une façon différente, assumant sa place en Dieu. En étant enduit roi sur Israël, les philistins sont allés contre lui. Le roi a laissé la fête de côté et s´est préparé pour lutter, mais, avant, il a demandé au Seigneur s´il devait y aller ou non; si Dieu livrerait les adversaires dans ses mains ou non. Avec la réponse positive, il est entré dans la bataille et les a détruits. Les opposants se sont regroupés, mais, en suivant de nouvelles instructions, David a lutté et les a vaincus (2 Sm 5.17-25).

Prier devant l´avancée de l´ennemi est improductif; ce qui est vraiment éfficace c´est d´accomplir tout de suite l´ordre divin. Les soldats de l´Egypte, commandés par le Pharaon, s´approchaient des israélites, menés par Moïse, qui ne cessait de clamer. Celle-là n´était pas l´heure pour rester à clamer, c´est pour cela que Dieu a crié: Le Seigneur dit à Moïse : Pourquoi cries-tu vers moi ? Parle aux Israélites, et qu’ils partent (Ex 14.15). Le mal doit être affronté!

Étant enfants du Très-Haut et étant sous Ses ordres, pourquoi nous pleurerions devant Lui, si l´exemple donné par Jésus a été de nous emparer du Royaume des Cieux par la force – par la foi? Lisez la déclaration du Sauveur: Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? (Jn 11.40). Donc nous devons croire à la Parole du Seigneur, la quelle ne change jamais sur un quelconque sujet!

Dans l´Ancien Testament, le prêtre entrait dans le sanctuaire terrestre de Dieu pour offrir des prières en faveur du peuple et de lui-même. Il n´était pas autorisé à faire cela quand il voulait; juste une fois par an, sanctifié devant le Très-Haut. On dit qu´il utilisait une corde attachée à la ceinture. S´il n´était pas bien avec le Seigneur, le prêtre pouvait être fulminé et ne sortirait jamais de là. Aujourd´hui c´est différente: le voile du temple s´est déchiré, donnant les conditions d´entrer avec audace (Mt 27.51).

Nous ne pouvons jamais être devant Dieu avec peur ou timidité. La Bible dit que nous devons être intrépides – audacieux – pour être justes (Pv 28.1). Sans cela, nous ne serons jamais des pratiquants de la justice divine. C´est pour cela, quand nous voulons la réponse du Seigneur manifestée dans notre vie, nous devons nous placer devant Lui avec courage et revrndiquer nos droits. Le sang de Jésus nous donne cette condition!

Il nous revient de résoudre toute situation anormale que nous affrontons ou la question de question qui demande notre aide. D´abord, nous devons juger si le sujet est approuvé ou condamné par la Parole; après, en vérifiant le témoignage donné dans la Bible concernant ce sujet, nous devons assumer notre autorité sur les oeuvres malignes, décrêtant l´accomplissement de la volonté divine.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares