07/03/2025 - LE CHEMIN DU SANCTUAIRE

L'Esprit saint montre bien par là que le chemin du sanctuaire ne s'est pas encore manifesté tant que la première tente subsiste. 

Hébreux 9.8

La mission de l´Esprit Saint a été soigneusement étudiée par le Père, qui L´a envoyé pour que tous les êtres humains apprennent à agir de manière correcte. Il est venu nous sauver, nous donnant la liberté nécessaire pour que nous vainquions les tempêtes qui s´abattent sur nous de temps en temps. Il a laissé entendre que le Chemin du sanctuaire n´était pas découvert, mais, maintenant, avec le Nouveau Pacte, l´histoire a été changée.

Les révélations du Saint Esprit nous aident à entrer dans le sanctuaire, oú il n´y a pas de méchanceté ni de fouets qui nous attendent, et oui l´amour du Père, espérant le retour du fils qui L´a quitté et est parti dans le monde, oú il y a seulement du danger et de la souffrance (Lc 15.11-24). Les sauvés ne peuvent abandonner la Parole de Dieu, parce qu´Il parle pour leur  propre bien (Hb 12.9-11). Donc, ne vous laissez jamais abattre par la fatigue, par la paresse ni par les oeuvres de la chair (Gl 5.16-21).

Le Chemin pour le sanctuaire était recouvert, c´est pour cela que personne entrait devant le Seigneur pour résoudre ses problèmes. Mais, maintenant, il n´y a plus qui dise qu´il a fauté en tentant d´y entrer, ou qu´il en a été empêché, car le sang du Christ le lave des iniquités et lui donne de la dignité (1 Je 1.7). Vous avez tout pour vaincre; donc, aimez Dieu et ayez du succès à tous les moments que vous désirez avoir le pouvoir divin opérant en votre faveur!

Dans le passé, l´Esprit Saint laissait comprendre que le chemin n´était pas découvert, c´est pour cela que les personnes restaient hors des pluies que l´Esprit de Dieu envoyait sur elles. Mais, aujourd´hui il n´y a plus cela. Il envoie la pluie pour le temps de planter, germer et de croissance de la plante; la dernière pluie indique que la récolte peut déjà être faite. Ne vous laissez pas rester hors du temps du Seigneur, car ceux qui n´en profiteront pas souffriront de faim les mois suivants. Dieu est toujours notre force!

A présent, l´Esprit Saint nous fait comprendre que c´est l´époque de récolter ce qui a été planté depuis les jours des patriarches jusqu´à la venue de Jésus sur Terre. C´est pour cela que nous devons profiter du meilleur. Le Très-Haut a demandé de lever les yeux et voir que le temps opportun est déjà arrivé: Ne dites-vous pas, vous, qu’il y a encore quatre mois jusqu’à ce que vienne la moisson ? Eh bien, je vous le dis, levez les yeux et regardez les champs : ils sont blancs pour la moisson (Je 4.35). Que dites vous?

Le second tabernacle a été construit sur la souffrance du Christ pour l´humanité, quand le Père L´a envoyé pour nous substituer sur la croix du Calvaire (Es 53.4-6). Après, Il est descendu en Enfer et a dépouillé l´autorité que le diable avait volé à l´homme et l´utilisait pour nous attaquer. A présent, le malin n´a plus ce pouvoir, parce qu´il a été vaincu par le Seigneur (Cl 2.15). Le Christ nous a achetés pour être les bénédictions pour lesquelles Dieu nous a préparés.

Le premier tabernacle n´existe plus. A présent, nous n´avons pas à aller à Siloe, et oui à la chair de Jésus, qui a été lacérée comme le voile du temple, le sanctuaire céleste (Hb 10.19-25). C´est pour cela que nous pouvons jouir de la vie abondante avec les révélations du Christ, la Parole vivante de Dieu. Celle-là est l´heure pour nous de prendre une position. Vivez et faitez les autres vivre le meilleur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares