06/03/2025 - PLUS QU´EXCELLENT

Mais maintenant, il a accédé à un service d'autant plus remarquable qu'il est médiateur d'une alliance supérieure, fondée sur des promesses supérieures. 

HĂ©breux 8.6

Le ministère dans la Nouvelle Alliance est infiniment plus excellent que celui de la Loi de Moïse, parce que dans celle-ci personne n´est sauvé. Le salut est seulement devenu possible au moyen de la mort de Jésus, et, avant Lui, ont seulement été sauvés ceux qui espéraient en Dieu pour la rédemption (Lc 2.25-38). Le Nouveau Testament est la loi de la liberté, dont les personnes se mettent à profiter quand elles tendent l´oreille à la Parole du Seigneur. Une fois qu´elles reconnaissent que leurs péchés ont été soufferts par Jésus et L´acceptent comme Sauveur, elles sont sauvées!

L´excellence du ministère du serment de Dieu fait à Abraham est dans le fait que les croyants – qui perséverent pour chercher leurs droits en Christ et les vivres – deviennent  sauvés et, pour cela, commencent à produire le fruit de l´Esprit Saint (Gl 5.22). L´excellence signifie que personne n´a besoin de se tuer pour recevoir la purification de ses péchés; il suffit de mettre sa foi dans les Ecritures pour être guéri, libéré et pardonné.

Cette excellence élevée conquise par Jésus est passée automatiquement à ceux qui Le servent et L´aiment de tout coeur. Dieu pardonnera et sauvera qui s´approche de Lui par l´intermédiaire du Christ (Hb 7.25). Ainsi, on verra vite le changement dans ces personnes, autant pour le comportement social que dans la foi dans le Sauveur, au moyen des signes qui les suivront car ils croeint (Gl 5.16-25). Vivre loin de la présence de Dieu est une erreur qui ne doit pas être commise; de fait, ce que Dieu est et possède sont à disposition de Ses enfants.

Le pacte fait par l´intermédiaire de Moïse était bon, mais il devait être obéi pour toutes ses exigeances. A présent, voici l´exigence de la Nouvelle Alliance: l´intéressé pour recevoir les bénédictions divines doit agir par la foi, pour que Dieu lui concède ce qu´il a découvert dans une Parole et pris possession, invoquant le Nom du Seigneur. Voyez, Jésus est le Médiateur de ce meilleur Accord. Il dit ce que vous obtiendrez ne mettant votre foi en action, et le diable ne peut pas se manifester!

Dans la Nouvelle Alliance, il faut tendre l´oreille à Dieu. Ainsi, l´Esprit Saint ouvrira votre compréhension sur ce que la Parole dit au sujet de votre problème et de votre droit d´utiliser le Nom supérieur à tout nom, croyant que la bénédiction est à vous. Dans le meilleur Accord, termine la nécéssité de sacrifier des animaux, comme ça arrivait dans la Loi de Moïse. Donc, convaincu que vous avez appris la leçon, prenez possession de ce qui vous appartient en Jésus.

En plus d´être meilleure, la Nouvelle Alliance est confirmée par le Christ avec de meilleures promesses. Donc, en sachant ce que Dieu a fait en faveur de l´être humain au moyen du sang de Son Fils, soyez un collectionneur de victoires. La mort a été vaincue et la nuit est déjà passée. Le nouveau jour s´est levé le dimanche de la résurrection, quand le Sauveur est sorti du royaume de la mort pour devenir le Seigneur des vivants et des morts (Rm 14.9). Alléluia!

Dieu n´a plus rien besoin de confirmer, si ce n´est dans la vie de ceux qui possèdent la foi pure et vraie. La résurrection de Jésus montre que le diable a perdu définitivement la bataille et que les chrétiens sont les héritiers des dons conquis dans Sa mort (Rm 8.17). Il est temps que nous parlions de l´amour du Seigneur; ainsi, Il confirmera notre prédication avec des signes et des prodiges (Act 14.3).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares