On va étudier sur le Fils de Dieu, qui est venu nous sauver, être notre Sauveur, Grand Prêtre et Pasteur. Il nous a promis: Quant à moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde (Mt 28.20b); donc, Il ne nous abandonnera jamais. Le Seigneur n´est pas comme les prêtres du passé dont la mission était d´intercéder pour ceux qui les cherchaient. Le Grand Prêtre intercède pour qui Le cherche et pour les autres personnes, pour qu´elles écoutent la Parole et soient sauvées.
Les prêtres du passé étaient faibles en eux-mêmes, mais Jésus est la perfection en forteresse et sainteté, parce qu´Il n´a jamais connu le péché. Il a créé toutes les choses, accomplissant la détermination du Père. Comme le Sauveur nous a constitué rois et prêtres pour Dieu et Son Père (Ap 1.6), nous avons l´obligation de régner, obéissant à Sa volonté. Le Seigneur nous a fait à Son image et ressemblance (Gn 1.26,27).
Nous ne pouvons condamner la Loi de Moïse pour avoir appelé des hommes imparfaits pour être des prêtres. En fin de compte, Jésus n´était pas encore mort, pour qu´existe une classe d´hommes capables de résister au diable et à ses tentations. C´est seulement à partir de la venue du Christ que les personnes ont cessé d´être susceptibles de chutes et ont pu faire face à l´interdit, sans tomber dans les pièges du diable. Dieu est plus grand que les attaques de l´ennemi; donc, résistez-lui et vous sortirez renforcé de la lutte!
Jésus a prouvé qu´il pouvait être fait Prêtre éternel, parce que le diable L´avait tenté et vu qu´il ne pourrait déclarer la victoire sur Lui; même dans Ses pensées le Maître n´a pas péché, comme la Bible déclare: Car nous n’avons pas un grand prêtre insensible à nos faiblesses ; il a été soumis, sans péché, à des épreuves en tous points semblables. (Hb 4.15). Qu´aujourd´hui cela puisse être dit de chacun des sauvés pour la satisfaction de Dieu!
Dans le verset à l´étude, l´Evangile est appelé de parole du serment, dans la quelle Dieu a juré par Lui-même et l´a accompli dans Son Fils, qui ne L´a pas déçu. Nous pouvons croire aux déclarations du Seigneur dans les Ecritures, car c´est la pure Verité (Jn 17.17). Si quelqu´un reçoit la compréhension des promesses bibliques, il peut croire que le Très-Haut lui a adressé cette révélation la réalisera, si lui, simplement, croit en ce qu´Il a dit. Qui croit verra la gloire de Dieu (Jn 11.40).
La parole du serment a constitué le Fils de Dieu comme Prêtre parfait, et cela durera pour toujours. Beaucoup de personnes disent aimer le Seigneur, mais elles ne veulent pas aller à l´église, car elles pensent que cela c´est du fanatisme. En vérité, elles n´ont pas encore vu la gloire du Très-Haut ni goûté à Son amour. Voyez, quand nous connaissons la Vérité, qui est Jésus, nous passons, simplement, à être des opérateurs des bénédictions divines (Je 14.6).
Qui ne va pas à l´église s´exclut d´être au milieu du peuple de Dieu, et cela est très grave. Le foyer éternel de la personne qui n´est pas en Jésus, et Lui en elle, ne sera jamais le Ciel. Dans ce cas, tout se complique, parce que Dieu a projeté ce lieu pour qui veut être “fanatique” (Hb 10.25; Je 3.36). Si vous êtes dans cette situation, repentez-vous, car ce discours est trompeur!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares