Le plan de la rédemption a été débuté avant que toutes les choses soient créées (1 P 1.18-21). Le choix est retombé sur le Fils de Dieu, car il n´y en avait pas d´autre qui nous substitue pleinement. Notre sort a pesé sur le coeur du Père, Le faisant nous aimer d´une telle manière qu´Il a donné Son unique Fils pour venir et mourir à notre place (Jn 3.16), payant toute la dette. Aujourd´hui, nous ne devons plus rien au diable (Cl 2.14,15).
Le plan exigeait quelqu´un sans péché, pour nous racheter de la chute de l´homme, avec l´objectif d´appeler pour Dieu et Père ceux qui règneront avec Lui sur toutes les choses pour les siècles des siècles (Ap 5.10; 22.5). Même en ayant le privilège en Christ de vivre comme si le diable n´existait pas, nous ne pouvons pas oublier ses ruses, tentant de nous lier à lui. La Parole déclare: Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer (1 P 5.8).
L´homme a été fait à l´image et ressemblance de Dieu et, à Son tour, Jésus est devenu notre semblable. D´une autre façon nous n´aurions pas été rachetés du péché et de la sentence, qui en a découlée, valide pour l´éternité (Gn 1.26,27; Jn 1.14). A présent, non seulement nous sommes libérés des oppressions et cruautés de Satan, mais aussi nous sommes l´autorité sur lui, en Christ, notre Sauveur et Seigneur (Lc 10.19). Le changement survenu en nous est la preuve que nous avons été acceptés dans le Royaume des Cieux, le quel opère en nous (Lc 17.20,21).
Jésus est notre Grand Prêtre devant le Père, intercédant pour nous à chaque fraction de secondes (Rm 8.34). La fin de tout culminera dans notre salut, quand la dernière trompette aura joué. Alors, Il descendra des nuages pour nous conduire à Lui même (1 Ts 4.16,17). Rien n´empêchera notre allée aux Cieux, et, quand le retour du Christ se déroulera, nous serons hors du rayon d´action de l´ennemi, car il n´entrera pas dans le Foyer céleste. Alléluia!
Le Sauveur est miséricordieux, éternel et Tout-Puissant comme le Père. Au Christ a été donné tout le pouvoir aux Cieux et sur Terre (Mt 28.18). Dieu est le Seigneur de tout ce qui existe et existira encore, c´est pour cela il n´y aura pas besoin que Jésus souffre plus pour nous, parce que Son sacrifice sur la croix a été suffisant et a payé notre facture. Nous devons juste persévérer pour Le suivre; ainsi, l´ennemi n´aura plus jamais le contrôle sur nous.
La grande bénédiction du salut est d´avoir la foi en le Grand Prêtre, lequel est fidèle et a expié nos péchés. De quoi de plus nous avons besoin? De rien de plus, parce que le Christ a ôté le péché du monde, complétant l´oeuvre, et Il est retourné aux Cieux. Il suffit que nous prenions la ferme décision d´être de Son côté, obéissant à Sa Parole et étant à Sa disposition pour faire l´oeuvre. Le Seigneur nous aime véritablement!
Pour que nous obtenions du succès continuellement, nous devons nous rappeler qu´autant le Père comme le Fils aiment travailler, comme Jésus lui-même a déclaré: Mon Père est à l’œuvre jusqu’à présent, et moi aussi je suis à l’œuvre. (Jn 5.17). Que diriez-vous de lui ressembler et de ne jamais rester immobile ? Qui croit en Christ réalise les mêmes oeuvres que Lui (Jn 14.12).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares