26/02/2025 - RELIGION PURE ET IMMACULÉE

La religion pure et sans souillure devant celui qui est Dieu et Père consiste à prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et à se garder de toute tache du monde.

Jacques 1.27

De nos jours, parler de religieux c´est se référer à des fanatiques, des intolérants, qui n´aiment pas Dieu comme Jésus a enseigné: et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, pour que le Père soit glorifié dans le Fils. (Jn 14.13). Ces personnes vivent récitant leurs  credos, sans mentionner la Parole ni méditer sur elle. Certaines se sont complètement fermées dans leur groupe et refusent de penser à la signification des signes et des prodiges réalisés par Jésus.

Les structures de la religion sont terribles et commentées par les religieux comme des signes de foi, mais est-cela que le Sauveur nous a-t-Il ordonné de faire? (Mt 24.1-14). Combiens d´individus descendent de Jérusalem, oú l´amour de Dieu réside, et sont victimes des voleurs de dignité, qui les brises en les retenant dans les plus divers péchés? Cela a fait que les religieux, qui ne possèdent pas l´onction pour les libérer, passent au large (Lc 10.25-37). Le maximum qu´ils font est de traiter le cerveau, et non l´esprit!

Jésus a dit: car je vous ai donné l’exemple, afin que, vous aussi, vous fassiez comme moi j’ai fait pour vous (Jn 13.15). Il y avait une fête à Jérusalem, la ville de l´amour de Dieu, et, dans un lieu de cinq pavillons, gisait une foule de malades. Le Maître a quitté la fête des hommes et est allé faire celle du Ciel, guérissant un paralytique qui était là depuis 38 ans. Cet homme avait passé son temps espérant un mouvement des eaux, mais Jésus l´a guéri (Je 5.1-14).

Est-ce que l´Esprit du bon Pasteur vit en nous, nous amenant à abandonner notre positiob de bien-être pour sortir en quête des usagers de drogues et de ceux qui se détruisent dans la prostitution et la criminalité? Nous avons annoncé l´amour de Dieu à ces individus, ou avons négligé leurs afflictions? Jésus a dit que le pasteur cherche la brebis égarée et, quand il la trouve, la place sur son épaule. Alors, en rentrant à la maison, il donne une fête pour l ávoir trouvée (Lc 15.4-6). 

Selon le Maître, la manière pure et immaculée de servir Dieu est de se préoccuper de ceux qui se sont perdus et vivent à la marge de la vie. Ils sont orphelins de Dieu, car ils ne connaissent pas l´oeuvre rédemptrice du Christ. Garder 99 brebis à la maison n´est pas la meilleure attitude quant il y a en a une de perdue, la quelle sera trouvée par les prédateue. Le culte que Dieu désire de nous est fait dans des lieux dangereux, allant après la brebis égarée. Pensez sur cela!

Probablement, nous nous sommes égalés aux hypocrites, qui honoraient le Seigneur avec leurs lèvres, mais leur coeur était loin de Lui: Il[Jésus] leur dit: Esaïe a bien parlé en prophète sur vous, hypocrites, comme il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est très éloigné de mo ;  c’est en vain qu’ils me rendent un culte, eux qui enseignent comme doctrines des commandements humains. (Mc 7.6,7). Cette comparaison sert pour nous?

Il y a beaucoup de “veuves” parmi nous, qui, ne craignant pas le Très-Haut comme leur Dieu, cessent d´être visitées par Lui dans les tribulations. À cause de cela, elles ne se gardent pas de la corruption du monde. Nous devons vérifier quelle est notre liaison avec le Seigneur. Être intendant des biens, c´est vivre pour relier les personnes à Lui, au moyen de la prédication de l´Evangile de la paix!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares