Dès notre conception, encore dans le ventre maternel, nous avions déjà un contact avec Dieu: C’est toi qui as produit les profondeurs de mon être, qui m’as tenu caché dans le ventre de ma mère. (Ps 139.13). Il a participé à notre création, nous préparant pour faire Sa volonté. Quand nous acceptons Jésus comme notre Sauveur, nous cessons d´être prisionniers des condamnations que le péché d´Adam a apportées à l´humanité. Ainsi, nous sommes livres et nous devenons des membres de la famille divine (Rm 8.1).
L´oeuvre rédemptrice de Jésus nous a libérés des maux venus de la mort spirituelle intervenue par le péché du premier couple. Cependant, il y a plus pour nous à apprendre, comme la Bible dit: Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui furent façonnés, avant qu’aucun d’eux n’existe. (Ps 139.16). Clamez pour ce qui est écrit!
David a parlé à Salomon: Sois fort et courageux. Cela a manqué à l´homme pour se réaliser, car nous avons déjà reçu toutes les instruments pour que nous remportions les luttes apportées par le diable. Mettez vous à méditer quotidiennement sur la Parole et, quand une chose attire votre attention, croyez en cela et revendiquez-le pour vous, parce que la vous appartient déjà. Commencez par lire les Psaumes et, après, continuez avec les évangiles. Ainsi, vous connaitrez les bénédictions qui vous donneront le succès!
Le roi a dit que son fils devait éxécuter l´oeuvre. Oui, cela fera de vous un vainqueur. Il ne suffit pas de désirer des jours meilleurs; il faut les appeler à l´existence dans votre vie. Jésus a déclaré: et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, pour que le Père soit glorifié dans le Fils (Jn 14.13). Ce demander signifie revendiquer du Seigneur, prendre possession de ce que vous apprenez être à vous et exiger la sortie du mal qui vous domine et vous cause de la souffrance. Faites cela maintenant!
Votre foi sera testée au moyen de situations qui insisteront pour vous faire penser que Dieu ne vous aime pas; que Ses révélations sont fausses et que vous ne serez jamais guéri, heureux et prospère. Le secret est de ne jamais craindre le diable ni ses mensonges, parce que ce que Dieu a écrit sur vous est vrai. Les promesses divines et l´oeuvre faite par Jésus sur la croix vous appartiennent (Es 53.1-11). Ne vous éffrayez jamais: Il vous donnera ce qui a été déterminé! Le roi David a dit que le Seigneur, son Dieu, devrait être avec vous. Il est votre Dieu!
En disant que le Seigneur était son Dieu, David a montré que celui-ci était un des motifs de ne jamais avoir été vaincu dans une guerre. Il termine en affirmant que le Tout-Puissant ne laissera ni abandonnera qui a confiance en Lui. Le Très-Haut désire vous bénir de cette façon. Il suffit de croire!
Le roi d´Israël a encore expliqué que cela serait fait jusqu´à ce que Salomon termine toute l´oeuvre du service de la maison du Seigneur. Aujourd´hui, le temple de Dieu est votre corps, et il y a encore beaucoup de choses à être réalisées en votre faveur. Soyez ferme, confiant, parce que vous êtes né pour être victorieux!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares