11/02/2025 - LA CONFESSION QUI AIDE

Tu as le bras armé de vaillance; ta main est puissante, ta main droite est élevée.

Psaume 89.14

Beaucoup d´enfants de Dieu n´ont jamais fait une confession née dans le coeur du Père pour leur donner de la vigueur; donc, ils ne parviennent pas à vaincre de simples tentations de l´ennemi. Qui ne médite pas sur les déclarations bibliques est pauvre en puissance, faible en décisions, sans aucune vigueur. C´est pour cela, manger le Pain de la vie, Jésus (Je 6.48), fait du bien et conduit le peuple saint à la victoire. Ne vous laissez pas tromper; si vous êtes indifférent envers la Parole, le Seigneur ne pourra pas vous secourir. Croyez et demandez de l´aide!

La déclaration d´Etâ, contenue dans le verset n´a pas été faite par éducation ou sans intention, et oui par révélation du Ciel, pour que le peuple de Dieu ait le meilleur et surmonte les crises qui viendraient (Es 1.19). Dieu est le Seigneur de l´Église, c´est pour cela qu´elle doit être forte. Le Très-Haut nous garantit: Invoque-moi au jour de la détresse: je te délivrerai, et tu me glorifieras. (Ps 50.15). Beaucoup ne glorifient pas le Tout-Puissant ni ne L´invoquent au jour de l´angoisse, alors ils ne sont pas libérés!

Le Seigneur nous parle clairement, à fin que nous Le prenions au sérieux: “Invoque-moi au jour de l´angoisse”, le jour de la douleur, du chaos, quand tout semble mal tourner. Il S´engage à libérer qui L´invoque. Devant cela, ne vous taisez jamais, ni n´ayez honte de vos  parents, amis ou des personnes qui sont à côté de vous, parce que Dieu a plaisir à vous libérer. Déclarez vos besoins avec foi, suppliant le Père de tout votre coeur!

David connaissait cette recette et l´utilisait quand il avait des problèmes: Je m’écrie : Loué soit le Seigneur ! Et je suis sauvé de mes ennemis. (Psl 18.4). Ne lui importait pas oú serait la bataille ni contre qui, ou si les ennemis avaient la puissance pour le détruire. Voyez, ses adversaires n´avaient pas cette foi et, même qu´ils l´imitent, ils ne seraient pas exaucés par le Seigneur. Dieu est votre Force, la quelle ne perd jamais une bataille.

David nous a montré son audace, parlant des forces infernales qui l´entouraient: Les liens de la mort m’avaient enserré, et les torrents de la destruction m’avaient rempli d’effroi; les liens du séjour des morts m’avaient entouré, les filets de la mort étaient devant moi. (Ps 18.5,6). Et qu´est-ce que Dieu a fait? Exactement ce qu´Il a toujours enseigné. Donc, nous devons apprendre à réaliser l´oeuvre divine; dans le cas contraire, demain, le mal peut s´ installer dans notre maison. Mais, si nous obéissons au Seigneur, nous battrons nos adversaires!  

Nous ne pouvons jamais enseigner aux autres, en oubliant d´agir en accord avec les enseignements du Très-Haut. Avec le Seigneur, nous vaincrons toujours le royaume des ténèbres. Le psalmiste a dit: Dans ma détresse, j’invoque le Seigneur, j’appelle mon Dieu au secours; de son temple, il m’entend, et les appels au secours que je lance vers lui parviennent à ses oreilles. (Ps 18.7). Il a invoqué le Seigneur et a clamé son Dieu avec une voix forte et ferme, étant entendu par le Tout-Puissant. Agissez de cette façon!

David a déclaré que Dieu a un bras fort, incassable, mais capable de briser le bras du malin. L´Omnipotent est puissant pour ouvrir la mer, si nécéssaire, et vous donner la victoire. Son bras vaincra toujours et sera à votre disposition. La main du Très-Haut, Son pouvoir, n´est pas comme celle de l´ennemi, qui est faible et impotente. La main de Dieu tient le monde entier et ne s´écroule jamais. La main droite du Seigneur est l´ensemble de forces à être employées et élevées!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares