Quand nous méditons sur les révélations données par le Seigneur dans la Parole et en ce que nous avons besoin de faire pour être heureux, aussitôt nous commençons à obéir au Père, et notre vie change, car le Tout-Puissant a plaisir à nous répondre. Toutes les conditions des Ecritures sont faciles à remplir. Jésus nous garantit: Car mon joug est bon, et ma charge légère (Mt 11.30). Donc, pourquoi ne pas partir pour le bonheur?
Dans le message précédent, nous avons vu que Dieu est lumière et en Lui il n´y a pas de ténèbres. De cette façon, Il ne fera jamais de mal à qui que ce soit, juste le bien. Le problème est que le péché est tant enraciné dans certaines personnes, qu´elles ne parviennent pas à quitter l´iniquité et, ainsi, ne se rendent pas à Jésus ni ne sont bénies. Dieu veut bénir tout le monde, mais beaucoup préfèrent la souffrance ou la mort!
Tout ce que nous devons faire pour bien vivre est de toujours marcher dans la lumière. Qui accepte les mauvaises pensées, ment et soustrait par malveillance un objet d´autrui ne parvient pas à marcher avec Dieu. Croyez: la bénédiction est conditionnelle, car qui fait la volonté divine se sépare des choses pécheresses. Toutefois, il y a des chrétiens qui préferent vivre avec l´esprit sale, en faute. Ils agissent de cette façon, mais “ne comprennent pas” pourquoi rien ne fonctionne pour eux (Jn 15.1-7). Examinez-vous!
Qui est guidé par la lumière du Seigneur ne se trompe jamais, et oui marche avec Dieu et en Dieu, c´est pour cela qu´il vit hors de portée des forces des ténèbres. Cependant, quand une personne laisse le péché entrer dans son esprit, il se sépare du Très-Haut et, alors, plus rien ne va bien pour elle. De l´autre côté, ceux qui se tournent vers le Dieu miséricordieux et confessent leurs péchés, sont vite pardonnés et peuvent être à côté de Lui. Comprenez: il n´y a pas comment y avoir de l´intimité entre le Seigneur et celui qui accepte la tentation et y cède.
Un des signes que nous sommes guidés par le Père est notre communion avec Ses serviteurs. Comme résultat, nous ne désirons de mal à personne, nous souffrons avec les problèmes de notre prochain, nous respectons les fouers et nous refusons à donner des opinions sur le comportement de quelqu´un. De plus, quand les personnes nous cherchent pour confesser leurs transgressions, notre attitude est de les reconduire au Royaume des Cieux. Demandez-leur: “Vous marchez dans la lumière?”.
Si vous êtes dans le doute, ou ne vous importez pas de cela, vous devez être dans le péché et, si vous mourez dans cet état, vous n´irez pas à la Gloire éternelle. Nous tous comparaitrons au tribunal du Christ, oú nous rendrons compte de ce que nous aurons fait au moyen de notre corps, que ce soient des oeuvres bonnes ou mauvaises (2 Co 5.10). Chacun répondra pour ses propres faits. Or, le tribunal du Seigneur n´est pas celui du Jugement; dans celui-ci, les perdus recevront la juste condamnation (Ap 20.11-15; 21.8).
Le sang de Jésus nous purifie de tout péché, mais cela arrivera seulement à qui marche dans la lumière (Hb 10.26-31). En relisant le verset de ce message, nous constaterons que cela sera seulement possible, si nous nous efforçons pour vivre comme le Christ a vécu. Ne jouez pas avec votre destin éternel; fixez-vous dans les paroles du Seigneur et, de façon décidée, cherchez à connaitre la Lumière du monde et à L´aimez!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares