Connaître le Créateur de toutes les choses est le meilleur que nous pouvons faire. Les révélations que Dieu donne de Lui-même au moyen de Sa Parole nous feront victorieux dans nos luttes quotidiennes. En apprenant une chose du Seigneur, nous pouvons avoir la certitude qu´il s´agit d´une orientation pour que nous la suivions. Alors, nos problèmes prendront fin, et une vie de succès commencera. L´instruction du Très-Haut est supérieure à tout!
En apprenant ce qu´un des Noms du Seigneur en hébreu signifie Jeová-Rafá, nous sommes guéris en utilisant le Nom de Jésus. Ainsi, quand un mal surgit, nous l´expulsons, et, en croyant, l´oeuvre sera faite. Le Nom du Christ est comme Lui, le Tout-Puisssant Dieu. Le Seigneur a garanti faire ce que nous déterminerons en Son Nom: et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, pour que le Père soit glorifié dans le Fils. 1 (Jn 14.13). Croyez et faites!
La Lumière est la compréhension; alors, quand vous croyez, le Père céleste vous donne la capacité nécessaire pour accomplir votre appel. A présent, il est bon de continuer de connaitre plus sur Sa Parole, car, sans savoir vos droits en Christ, vous serez un simple religieux, allant d´un côté et de l´autre, sans vous réaliser dans la foi en Jésus. Qui croit obtient toutes les choses: Que personne ne mette donc sa fierté dans des hommes ; car tout vous appartient, (1 Co 3.21).
Quand le Seigneur Se déclare lumière, c´est pour que nous n´acceptions jamais une chose nébuleuse, des oeuvres malfaites ou une souffrance. La définition que Dieu donne de Lui-même nous garantit que nous ne pouvons croire qu´Il ait un objectif dans l´affliction, avec l´excuse, qu´après cela, nous nous améliorerons. Soyez sage et rejetez tout mensonge du diable. Etant dans le Royaume d´amour et de lumière, vous ne devrez jamais passer par ce que Jésus a souffert pour nous (Es 53.4,5).
Le Très-Haut est la compréhension complète et parfaite. Fixés en Lui, nous ne serons jamais laissés dans la confusion ou dans l´angoisse. C´est si douloureux de voir les perdus refuser de se rendre au Christ! Cela nous attriste en prière en leur faveur, dans laquelle nous demandons de la sagese pour leur donner la révélation de la Parole, la quelle les libèrera. Ce sont les douleurs que Jésus souffrait: mes enfants, pour qui j’éprouve de nouveau les douleurs de l’accouchement, jusqu’à ce que le Christ soit formé en vous… (Gl 4.19).
Nous devons partager le message que Dieu est lumière. L´absence de cette compréhension prive beaucoup de personnes de profiter de la vie abondante que le Christ est venu transmettre à ceux qui L´ont accepté comme Sauveur et Seigneur. Jésus a donné l´ exemple de la soumission: Moi, je ne peux rien faire de moi-même : je juge selon ce que j’entends; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. (Jn 5.30).
Croyez qu´il n´y a pas de ténèbres en Dieu; Il est complètement lumière. Pourquoi se laisser dominer par l´indécision, si elle ne vient pas du Seigneur? Le Père connait tout et sait faire toute chose d´une façon parfaite: Connaissons, cherchons à connaître le Seigneur ; sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme une ondée, comme une pluie printanière qui arrose la terre. (Os 6.3).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares