05/02/2025 - NE CROYEZ PAS AU POSSÉDÉ

Puis Saül chercha à clouer David au mur avec sa lance. Mais David esquiva le coup de Saül, qui planta la lance dans le mur. Alors David prit la fuite ; il s'échappa pendant la nuit.

1 Samuel 19.10

La bataille dans le palais de Saül a été grande et périlleuse. Si David n´avait pas eu l´onction de Dieu qu´il montrait dans les batailles, il aurait été tué par son beau-père. La Parole du Seigneur révèle que le roi a tenté de clouer David au mur. Cela laisse entendre que, la lance en main, il a poursuivi le jeune pendant un certain temps, à fin de le tuer. Mais, le héros d´Israël a esquivé cette arme. Le Très-Haut a eu miséricorde du fils de Jessé. Dieu nous protège aussi!

Aucun démoniaque a comment honorer une quelconque promesse, car qui commande en lui sont les mauvais esprits. Comment un enduit du Seigneur peut-il laisser le diable assumer le contrôle de sa vie? Or, Saul n´a pas été un cas isolé; dans la Bible, il y en a d´autres qui ont péché, devenant même des assassins. Seulement le pouvoir de Dieu peut empêcher la destruction qu´un dévié tente de causer à des personnes innocentes.

Sans le savoir, David était l´homme dans la maison au mauvais moment. Saul ne désistait pas de vouloir l´assassiner. La haine respirée par le roi d´Israël était pour tuer le fils de Jessé le plus vite possible. Devant une opportunité pour ôter la vie de David, le roi a jeté sa lance, qui a raté as cible. Ne vous préoccupez en faisant face à des dangers, car le Seigneur délivre Ses enfants (Ps 91)!

En lançant l´arme contre David, Saul a employé sa force et son expertise, mais il a oublié que le jeune homme avait plus de sagesse que lui, pour cela il a esquivé l´attaque. Comme Dieu connaissait déjà l´intention du roi, Il a préparé Son serviteur avec l´habileté d´éviter toute chose qui aille contre lui. Le Très-Haut veut donner la sagesse à tous Ses fidèles, pour qu´ils se dévient aussi du mal. Nous avons été faits par le Seigneur pour vaincre toute bataille (2 Co 2.14).

Nous ne savons pas quelle frayeur a dominé le roi, car il a tout planifié pour être fait avec une seule lance, mais Dieu a aidé David à sortir indemne du danger. Croyez que les actes du Père céleste sont parfaits; donc, nous ne devons redouter un quelconque ennemi qui tente de nous rendre honteux, de nous faire souffrir ou nous tuer. Mais, pas même ainsi Saül a reconnu qu´il avait le Seigneur comme adversaire, le Tout-Puissant, qui a protégé le fils de Jessé!

En percevant la haine dans le coeur de Saul, David a fui; sinon il serait détruit. Ce serviteur de Dieu a préféré s´échapper plutôt qu´affronter qui a déjà été refusé par le Seigneur. Pour David, ça serait très dangereux de rester en ce lieu: le roi était décidé à en finir avec lui. Dans cette même nuit, ila opté pour se cacher. Agir de cette façon a été mieux que de faire justice avec ses propres mains!

La prudence nous enseigne à ne pas rester devant qui est rejeté par le Seigneur, car, quand il pourra, cet impie nous tuera. Qui vit dans les ténèbres franchit la ligne de la tolérance, pour ceal sa haine envers les sauvés est destruictrice. Cherchez à habiter sous les ailes du Très-Haut!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares