L´espit du mal quand il entre dans un coeur, il le perturbe d´une telle manière, que la personne n´a plus honte d´agir contre la dignité, l´équité et la vie. Elle devient un agent de l´Enfer et, en cela, accepte son destin éternel dans le lac de feu et de soufre. L´aliénation ne se compare à rien de mauvais que l´on a déjà vu, en éffet, quand il a l´opportunité, il montre son but réel: servir le chef suprême, le diable. Pourquoi nier le bien et aimer le mal?
Le désespoir dans le coeur de cet individu est énorme. Il ne parvient pas à dormir et, jour après jour, il se rend à Satan, qui le moule selon son objectif. Toutefois, le plan diabolique n´a pas la moindre chance d´aller à terme, parce que le diable a déjà été vaincu par Jésus dans la bataille survenue en Enfer, quand le Maître l´a dépouillé, et aussi les démons, de l´autorité volée à l´homme (Cl 2.15). Ne vous laissez jamais emporter par l´adversaire dans une faute aparemment simple; dans le cas contraire, vous deviendrez un fantoche dans sa main!
L´impie respire tout le temps la haine, car le diable a planté en lui cette insatisfaction contre ce qui est correct, bon et aimable. L´homme possédé par les forces des ténèbres ne s´aime même pas, c´est pour cela que beaucoup ont déjà tenté de mettre fin à leur propre vie. On ne peut pas décrire comment est cette personne, parce que qui la commande c´est le chaos éternel – la tête écrasée par Jésus (Gn 3.15; Cl 2.15). Qui adhère au diable sera vaincu pour toujours.
Ne faites jamais confiance à l´impie, dont le cerveau a été pris par la source de la haine. Il est même capable de détruire qui l´aide. On peut compare l´impie à un animal féroce, qui n´attaque pas qui en prend soin, tant qu´il a le ventre plein. Cependant, quand il est affamé, il ne penser pas à autre chose et le tuera. Faire confiance à qui travaille avec le malin est de même qu´avoir confiance en qui a fait que nos pères trahissent le Seigneur et deviennent la personnification du mal et de la haine.
Le sommeil fuit qui a éte possédé par le péché, qui engendre la mort. C´est pour cela que cet individu ne peut se reposer, car il n´a pas la paix, même qu´il la cherche de tout son coeur et de tout son esprit. Il n’y a pas de paix, dit le Seigneur, pour les méchants. (Es 48.22). Quelle récompense ces personnes gagnent en refusant de se plier devant la réalité des choses. Elles se leurent avec le pouvoir, la prostitution sous tous ses aspects et les fausses promesses d´aider les souffrants.
Aucun impie ne se sent en sécurité; de fait, en lui, il y a non seulement une voix clamant pour un changement, mais aussi un gardien infernal, le dominant. Voyez comment le Seigneur Se refère à lui: Lorsqu’un homme fort et bien armé garde sa propriété, ses biens sont en sûreté. (Lc 11.21). Tant que quelqu´un revêtu par le pouvoir de Dieu n´intercède pas pour ce pécheur, celui-ci continuera d´agir sous les ordres directs du royaume du mal.
A présent, il n´y a pas de libération pour lui? Si, il y a et elle interviendra de cette manière: Mais si un plus fort que lui survient et le bat, il lui enlève toutes les armes auxquelles il se fiait, et il peut distribuer le butin qu’il lui a pris. (Lc 11.22). Celui-ci est le Seigneur Jésus, qui est allé en Enfer et a vaincu Satan et toute sa troupe. Il est le seul capable de vous donner la vraie libération. Rendez-vous à Lui et soyez libre (Jn 8.36).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares