Tout conseil de Dieu dans la Parole doit être accepté et étudié avec soin. Le Seigneur parle seulement de thèmes de grande importance à Ses enfants. En assumant ces révélations, vous serez victorieux. Demandez-Lui de vous donner le don de la prudence, pour éviter les désagréments qui surviennent à qui ne Le rehcherche pas. Le don du Seigneur, Ses conseils et le respect envers Lui feront de nous une bénédiction indescriptible. Il est bon!
Dans le verset à l´étude, le Très-Haut parle des impies, lesquelles n´hériteront pas la vie éternelle, ni même il y aura un lieu appelé de purgatoire oú ils puissent payer le prix des fautes commises. Or, la personne peut être la plus perdue de toutes, mais, si elle comprend l´Evangile, pourvu qu´elle prenne possession des promesses divines et elle sera sauvée en un clin d´oeil (Ac 10.35). Rien de mieux que les enseignements de Dieu. Hors de Sa Parole, rien n´a de valeur, c´est une pure tromperie!
Dire que quelqu´un est infaillible c´est jouer avec son sort, parce que la Parole déclare: tous, en effet, ont péché et sont privés de la gloire de Dieu (Rm 3.23). Observez qu´elle dit tous; donc, pas même le chef d´une église, par exemple, peut se croire infaillible; peut-être, il est même le plus grand pécheur. Quand beaucoup ignorent intentionnellement la Parole de Dieu, ils deviennent les pires citoyens. Non seulement le chef qui accepte le mensonge sera condamné lors du Jugement, mais aussi ceux qui y croiront.
Le premier commandement du Ciel est d´éviter les impies, qui connaissent la Vérité, mais se laissent emporter par la tromperie. Ils se sont vendus au diable, c´est pour cela qu´ils acceptent et font ce qu´ils leur proposent, dès lors que ce soit pour leurs propres intérêts. Si quelqu´un doit donner l´exemple, commençons par nous. Ne mentez jamais à votre sujet, ni n´acceptez l´idée que le mensonge vous “aidera”. En vérité, il vous fera tomber dans le lac de feu et de soufre (Ap 21.8). Veillez!
Le second ordre est de ne passer par les impies ni les rechercher. En vous conduisant ainsi, vous ferez un grand bien à vous-même et aussi à eux. En percevant qu´ils ont été abandonnés par tous, ils refléchiront, chercheront le Seigneur avec un repentir sincère, ils recevront le pardon divin et seront sauvés. Quand la personne reconnait être dans le péché, mais n´en sort pas pour le fait de ne pas avoir oú aller ni avoir qui la nourrir, elle se sent indigne d´être à côté du Créateur!
Se dévier du danger c´est être prudent. Qui se dévie des impies, des menteurs, fait une grande faveur à lui-même et à son prochain. Toutefois, celui qui honore la personne qui se considère infaillible fait du mal à tous ceux trompés par cette doctrine diabolique. La Bible enseigne comment agir dans cette situation: J’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne soyez pas associés à ses péchés et que vous ne receviez pas une part de ses fléaux (Ap 18.4).
Si les impies sont sur votre chemin – et, quelques fois, ils se mettent là non pas pour le Seigneur, mais pour des motifs particuliers –, le message divin n´ordonne pas que vous sortiez d´oú Dieu vous a placé, et oui de passer loin d´eux. Quand vous priez, demandez leur conversion, parce que Dieu veut les sauver (2 P 3.9). Ne clamez jamais hors de la volonté divine; utilisez les déclarations de la Bible, à fin de vous adressez au Seigneur et croyez!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares