25/01/2025 - NE VOUS ENGAGEZ NI NĀ“AVANCEZ

Ne t'engage pas sur le sentier des méchants, ne t'avance pas dans la voie des mauvais. 

Proverbes 4.14

Il nous est interdit d´entrer sur le sentier des impies. Au cas oú nous désobéissions à cet ordre, nous sortirons accompagnés des mauvais esprits, et sera la fin de notre communion avec Dieu. Les chemins du péché sont des pièges tendus pour attraper les imprudents, et ce qui viendra après sera la mort. La Parole du Seigneur déclare exactement cela: Devant l’homme il y a une voie droite; Par la suite, ce sont les voies de la mort. (Pv 14.12). Qui veut être heureux ici et dans l´éternité doit suivre Jésus (Jn 10.9).

Quand il s´empare d´une personne, le démon fait qu´elle cesse de marcher avec le Christ et il la conduit aux profonds lieux de la perdition. Voyez comment la femme adultère, citée au chapitre 5 des Proverbes, a conduit le jeune étourdi à la mort: Car les lèvres de l’autre femme distillent le miel, et sa bouche est plus douce que l’huile; mais par la suite elle est amère comme l’absinthe, acérée comme une épée à deux tranchants. (Pv 5.3,4). La suivre a été la  fin de l´insensé. Perséverez dans la Parole!

Le Très-Haut qui voit tout sait comment le diable prépare une personne pour la détruire. Le désir du malin est de la sortir du bonheur aux Cieux et l´emmener à l´abîme éternel. Qui tombe là dedans, d´ici a des millaird d´années, continuera de chuter dans le lac de feu et de soufre. Ceux qui dégringolent là n´auront jamais une seule seconde de paix (Ap 20.10,15; 21.8). Evitez ce destin!

Le jeune décrit aux Proverbes, chapitre 7, a aussi suivi la femme étrange, jusqu´à être atteint mortellement, et pour son cas il n´y a pas eu de guérison ni d´amélioration: Soudain il se mit à la suivre, comme le bœuf qui va à l’abattoir, comme un imbécile qu’on lie pour le corriger, (Pv 7.22). Il n´imaginait même pas que celu-là serait son jour de souffrance: jusqu’à ce qu’une flèche lui transperce le foie, comme l’oiseau qui se précipite dans le filet, sans savoir que c’est au prix de sa vie. (Pv 7.23). Gardez cet avertissement et soyez heureux!

Le sentier des impies est la porte large, dont Jésus a parlée: Entrez par la porte étroite; car large est la porte et spacieux le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. (Mt 7.13). Cette porte, a une largeur suffisante pour toutes les personnes dont la vie ne s´adapte pas aux principes définis par le Créateur. Ceux qui s´aventurent par elle, au début, sentent la joie mondaine, mais à la fin, ils voient que cela a été une érreur fatale. Veillez!

La femme qui est sortie à la rencontre du jeune, avait la mise d’une prostituée et la ruse au cœur. (Pv 7.10), elle représente la doctrine infernale qui s´est répandue dans le monde et, à chaque jour, augmente ses propositions. Cela durera jusqu´au retour de Jésus sur Terre; après, viendra la fin de toutes les choses. Pauvres sont les partisans de ces idées, car le chemin est sans retour: Soudain il se mit à la suivre, comme le bœuf qui va à l’abattoir, comme un imbécile qu’on lie pour le corriger (Pv 7.22). Il y a encore le temps, priez et retournez vers Dieu!

Pourquoi suivre les impies, si vous pouvez parcourir le Chemin qui conduit au Ciel? Celui-ci a été ouvert par le Christ par le voile, Sa propre chair: accès qu’il a inauguré pour nous comme un chemin nouveau et vivant au travers du voile, c’est-à-dire de sa chair, (Hb 10.20). Le Sauveur a payé le prix de notre rédemption, pour que nous soyions rachetés de la chair, avec ses concupiscences, et du royaume des ténèbres. Réveillez-vous! La nuit est avancée, le jour s’est approché. Rejetons donc les œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière.  (Rm 13.12).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares