Être corrigé par le Seigneur signifie que nous ne sommes pas hors de Son plan. Peut être que nos actions ne Lui plaisent pas, pour cela Il nous montre le chemin à suivre, pour nous approchions plus près de Lui. Il n´est pas possible que quelqu´un reste triste pour avoir été sermonné. Cette personne devrait rendre grâce à Dieu pour lui indiquer le moyen de retourner à la pleine communion avec Lui (Hb 12.5-11). Ne quittez jamais la correction!
Le Père céleste veut voir Ses enfants agissant avec sagesse, évitant la pratique de toute transgression, qui peut les tacher et leur donner une fin ténébreuse. Même les personnes qui n´ont pas encore vu le jour, mais viendront, vont s´éffayer, quand elles entendront qu´elles se sont salies dans un péché immonde et torpe il y a un moment de ça. Dieu parle sur la bonne réaction à Ses avertissements: Mon fils, si ton cœur devient sage, mon cœur, à moi aussi, se réjouira. (Pv 23.15). Soyez prudent!
En sentant qu´un verset attire votre attention, en lisant la Bible ou en écoutant sa prédication, méditez sur lui au même instant et voyez que le Père vous corrige, parce qu´Il vous aime. Lui même a déclaré: C’est pour votre correction que vous endurez ; Dieu vous traite comme des fils. Quel est en effet le fils que le père ne corrige pas ? (Hb 12.7). Dieu ne vous laissera jamais vous dévier, mais vous ramènera en Sa présence. Croyez!
S´accrocher à la correction doit être un acte d´amour envers le Seigneur, car Il a révélé une mauvaise chose en vous. Voyez le cas de Noémi, qui est retournée à Bethlehém de Juda sur orientation de Dieu, après avoir voyagé au pays de Moab et, là, avoir perdu son mari et ses deux fils. Ses deux belles-filles, veuves de ses fils, ont décidé de la suivre, et elle les a mises à l´épreuve deux fois. L´une d´elles, alors, est retournée dans la maison de ses parents!
En voyant que Ruth, une des belle-filles, était restée, Noémi lui a dit pour la troisième fois: Noémi dit alors : Ta belle-sœur est retournée à son peuple et à ses dieux ; retourne, toi aussi, comme ta belle-sœur. (Rt 1.15). Elle a répondu: Ruth dit : Ne me pousse pas à t’abandonner, à me détourner de toi ! Où tu iras, j’irai ; là où tu passeras la nuit, je passerai la nuit ; ton peuple sera mon peuple, et ton dieu sera mon dieu (v. 16).
Ruth s´est accrohée à belle-mère et ne l´a pas abandonnée. Elle ne s´est même pas importée si elle aurait ou pas un mari, car elle avait assumé le Dieu de Noémi comme son Seigneur. Nous tous devons obéir aux directions du Très-Haut en toute situation, démontrant que nous avons decidé de Le suivre et que cela ne sera jamais changé. Voyez, si nous sommes réprimandés, certainement c´est l´amour du Père montrant qu´Il ne veut pas nous perdre, et oui nous renouveler pour ce Jour!
Comme c´est important que nous nous accrochions à la correction sans la larguer! Elle est notre vie! Lisez la fin du verset à l´étude et priez au Seigneur, vous repentant de vos iniquités et demandant une nouvelle opportunité pour ne pas vous perdre. Lors de notre dernier jour sur Terre, ou lors du retour de Jésus, nous devons être trouvés persévérant dans la foi, à fin que nous montions avec Lui. C´est important de vérifier comment vous vivez, parce que, après la mort, il n´y aura pas de seconde chance. Décidez-vous!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares