23/01/2025 - ILS NE SERONT PAS GÊNÉS

Quand tu marcheras, ton pas ne sera pas gêné; si tu cours, tu ne trébucheras pas.

Proverbes 4.12

Dans le message 5604, Dieu nous a enseigné sur le chemin de la sagesse, et nous avons appris que nous avons été faits pour marcher sur les routes de la droiture. En avançant sur ce sujet important, nous verrons que nos pas ne serons pas gênés. Pour cela, nous devons agir comme le Seigneur l´a planifié. La raison qu´ont beaucoup de personnes d´affronter divers problèmes est le refus de suivre le plan divin. Ces personnes agissent comme elles veulent!

Il est bon pour l´homme d´examiner les commandements de Dieu; de cette manière, il apprendra à obtenir la sagesse. En connaissant les préceptes du Très-Haut, les yeux du coeur le guideront jusque sur les sentiers droits. Comprenez: beaucoup perdent la lumière du Seigneur car ils ne prêtent pas attention à Ses orientations. Jésus a dit: ‘Vous sondez les Ecritures, parce que, vous, vous pensez avoir en elles la vie éternelle ; or ce sont elles-mêmes qui me rendent témoignage. (Jn 5.39). Faites cela et vivez!

Le Père céleste ne veut pas vous voir en compagnie des impies, trébuchant sur le obstacles placés par le diable.  Pour cela, examinez la Parole, et vous vous verrez marchant en paix dans ce monde mauvais. Ne permettez pas que la semence lancée par Dieu dans votre vie reste entre les épineux  la fascination des richesses, les attentions de la vie et l´ambition d´autres choses (Mc 4.19). Pourquoi se détruire dans des fautes?

Qui tente de parcourir le sentier de la sagesse, le quel l´empêchera de trébucher, aura du succès. En examinant les Ecritures, il trouvera l´enseignement du Tout-Puissant, donné à qui se préoccupe de ne pas pécher. Selon la Parole, la trajectoire du serviteur de Dieu sera parfaitement normale, s´il demeure ferme en ce qui lui sera révélé. Sont heureux ceux qui croient au Seigneur et Lui obéissent!

Jésus créditait toujours au Père le succès de Ses faits, car Il réalisait l´oeuvre correctement, attentif aux détails qui Lui étaient enseignés. Nous devons agir comme le Sauveur en accomplissant notre appel et en attribuant le sucès au Père, qui instruisait Jésus et continue de rendre capable Ses serviteurs pour faire Sa volonté. Le Christ a promis que nous atteindrons Sa stature: Le disciple n’est pas au-dessus du maître ; mais tout disciple bien formé sera comme son maître. (Lc 6.40).

Pourquoi gêner nos pieds, si nous connaissons la nécéssité de suivre la direction pointée par le Seigneur comme modèle pour nous? Jésus l´a suivie et a obtenu les résultats que nous devons aussi obtenir. La Bible déclare: mes pas sont fermes dans tes voies, je ne vacille pas sur mes jambes. (Ps 17.5). En faisant cela, nous ne trébucherons jamais!

N´abandonnez jamais les routes de la droiture, celles approuvées dans les Ecritures ni n´omettez de donner à Dieu les louanges pour ce qu´Il fait en votre faveur. Prenez des décisions révélées dans la Bible, donnant le bon témoignage. Si c´est nécéssaire, courez pour dire oui aux ordres du Seigneur. C´est mieux de se presser que de ne rien faire!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares